LA FIN DES TEMPS Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Des temps troublés ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Légende des 5 Anneaux -> Les théatres No, et Kabuki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:39 (2015)    Sujet du message: Des temps troublés .... Répondre en citant

Province de Kazenmuketsu, Palace de la famille Doji.



Les portes du palais s'ouvrent et les gardent laissent entrer un invité de marque : Kakita Imiari.



Ce dernier patiente dans le hall d'accueil des invités puis quand le Karo du Daimyo se présente à lui, il le suit jusqu'à la salle de réception immense.

Là face à lui se tient l'homme le plus puissant du clan de la Grue : Kakita Yoshi le Daymio de la famille grue.



Respectant scrupuleusement le protocole, Imiari reste tête baisséee, attendant que son hôte termine sa calligraphie.

Ce dernier fini d'un trait de pinceau son Haïku puis le temps à une courtisane qui hoche la tête avec approbation. Elle le montre ensuite à d'autre samouraï présents dans la pièce qui lui même semble apprécier l'oeuvre, il la passe à un troisième et ainsi de suite...

Yoshi fini par remarquer Imiari.

"Que me vaut le plaisir d'un grand maître Kenshinzen ? " demande t'il de sa voix douce

Imiari se redresse alors et parle d'une voix posée.

"Seigneur, vous n'êtes pas sans savoir que récemment nous avons perdu un de nos meilleurs senseï au village de Tsuma, et que sa fille a failli connaitre le même sort, mettant fin à une précieuse lignée d'enseignant de notre école"

Yoshi regarde Imiari sans mot dire, recherchant les véritable s raison de cet homme qui est un mystère pour lui. Il connait les complots et les les agissements de cet homme qui pourtant maîtrise l'Art du duel Kakita au plus haut niveau : Un cœur de Scorpion avec un talent de Grue... redoutable mélange.

"J'ai déjà pris des disposition pour faire pourchasser le coupable de ces exactions. Il nous a attaqué Kakita Sahori et moi même alors que nous étions désarmés. Il a blessé son garde du corps qui tentait de le maîtriser et je n'ai du mon salut qu'a l'intervention de mon propre garde du corps qui a donner suffisamment de temps à mon escorte pour nous rejoindre et le faire fuir".

Yoshi garde un visage impénétrable. Dans son esprit il voit déjà Imiari poser ses pions de go pour tenter de prendre l'avantage.

"Je suppose que nous n'avez pas fait ce chemin pour m'annoncer des nouvelles que je connaissais déjà ?"

Imiari baisse la tête humblement, puis répond

"Non seigneur, je connais l'efficacité de votre réseau de renseignement et la célérité de votre intelligence !" Il poursuit : "Ma demande officielle auprès du clan du Scorpion a déja été acceptée : sans surprise ce bandit a été déclaré hors la loi et ne fait plus partie du clan du Scorpion" Il reprend son souffle :"Non mon seigneur, je voulais vous demander humblement l'autorisation de prendre Dame Kakita Sahori pour épouse : Son père ayant été tué des mains de ce bandit, il faut que nous unissions nos force pour donner un souffle nouveau au dojo de Tsuma."

Kakita Yoshi hoche la tête, admirant la stratégie de Imiari pour rebondir suite à ses derniers déboires...


"Et qu'en pense la Samouraï-ko concernée ?" Demande doucement le Daimyo

Imiari de répondre : "Elle réserve sa réponse... Elle désire f'abord en savoir plus sur la mort de son père et de son serviteur"

Yoshi attend mais ne voit pas d'accusation direct poindre : Imiari sait ménager ses effets, et si tout accuse ce Scorpion ... pardon ce ronin, il évite d'enfoncer le clou alors qu'il possède de graves griefs contre lui. Il aurait été un courtisan des plus redoutables !

"Bien ! Tout est dit alors !" Il agite son éventail devant son visage "Quand Dame Sahori aura trouvé justice d'une façon ou d'une autre, et quand elle accèdera à votre demande je ne m'opposerai pas à votre union."

Imiari salut avec toutes les apparences de l'humilité son Daymio. Il connait les talents d'espion de stratège de ce dernier et ne se risquerait pas à le combattre sur ce terrain où pourtant il excelle. Son heure viendra... plus tard !

Toujours tête penchée, il se retire sans jamais tourner le dos à son seigneur, ne reprenant sa superbe qu'une fois hors de la salle de réception.

Traversant rapidement le hall d'entrée, il passe devant les Yojimbo d'élite qui en garde la porte puis fait quelques pas pour s'éloigner du palace.

Il semble parler dans le vide : "Je vous charge de retrouver la trace de ce chien ! et arrangez vous pour que Dame Sahori soit informée de sa localisation... par accident."




Une voix ténue vient des fourrés tous proche "Bien seigneur, il semble qu'il ait été hébergé au temple des Sept Fortunes bien qu'il ait échappé à une première fouille. Des espions ont vu une certaine agitation dans ce temple, et son principale défenseur semble être décédé ce qui ne peut être une coïncidence... Nous commencerons par là en ... interrogeant les bonnes personnes."

Imiari reste imperturbable, semblant réfléchir à ses prochaines actions.

"Pas d'imprudence surtout ! Jusqu'à présent ce samouraï s'est comporté comme je m'y attendais... voir mieux, mais notre Daimyo ne tolérera pas de mort inutiles sur son domaine. Si un moine devait décédé pendant votre... interrogatoire, cela doit avoir l'air d'un accident ou d'une mort naturelle.

La voix des fourrées conclue : "Entendre c'est obéir".

Imiari songe pour lui même "Bien, le sort de ce bravache est scellé... je vais pouvoir m'occuper de ses amis".


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Légende des 5 Anneaux -> Les théatres No, et Kabuki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com