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La création de Krynn
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Torquemada
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:58 (2016)    Sujet du message: La création de Krynn Répondre en citant

L'âge d'or


La fin de la 3ème guerre draconique (comme de la 2ème d'ailleurs) annonça le commencement d'un âge d'or. Quoique les terres étaient sévèrement endommagées, elles étaient libérées de l"emprise des dragons. L'Ergoth avait le plus souffert. Il ne retrouva jamais la gloire du passé.

Pendant que le monde pansait ses blessures, les chevaliers Solamnics perdaient toute motivation. Les gardiens d'Ansalon n'avaient plus d'ennemis héréditaires, plus d'agents du mal à punir. Beaucoup de chevaliers rentrèrent reconstruire leur province et leur gouvernement. Les autres résignèrent mais se dispersèrent dans les avants postes.

Les autres peuples furent très heureux les années suivant la guerre. Leur chef était des marchands d'Istar. Seul Istar, situé dans des terres désolées, fut épargné par la guerre. N'ayant subi aucun dégâts, Istar complota pour guider le monde vers un âge d'or. Le moyen utilisé par Istar pour arriver à ses fins ne fut pas militaire mais commercial.

A Thorbardin, Istar trouva un allié de choix. Comme centre d'échange, Istar avait besoin désespérément de monnaie frappé à Thorbardin. En retour, elle leur fournissait un vaste emplacement pour les marchands nains. Les deux nations signèrent un accord mutuel d'asistance. Istar construisit une flotte puissante pour circuler sur les océans et transporter les marchandises à toutes les nations. Thorbardin envoya des forces pour rouvrir Thoradin pour mieux alimenter Istar. Cette armée trouva les halls de thoradin étrangement vide et abandonnée comme si les derniers occupants étaient partis le jour d'avant. Occasionnellement un clan ogre habitait un hall. Par de brefs escarmouches les nains repoussèrent les ogres et reprirent Thoradin qui devint rapidement le centre d'approvisionnement d'Istar en outils, en armes et en pièce de monnaie.

Peu de temps après, Thorbardin reçu le droit de forcer dans les montagnes de Garnet situées près de la Solamnie. Les mines de Kayolin ouvertes formèrent un triangle entre Garnet et thorbardin et Istar dont thoradin était le centre.

Pendant ce temps, Thorbardin étendit ses frontières. Les nains sculptèrent une des merveilles de l'ancien monde. Ils construisirent la ville de Zakhalax avec en son centre une colonne de pierre. Ils fondèrent aussi le conseil des nains des collines de Hillow.

Malgré les bonnes fortunes du reste du monde, la silvanesti continua à rester isoler. Seul la qualinesti gardèrent des contacts avec les humains et les demi-humains.

En 910 PC, 50 ans après avoir rouvert Thoradin, les ogres tentèrent de retourner dans leur ancienne demeure. Avec l'aide des chevaliers Solamnics, les nains repoussèrent les ogres une nouvelle fois.

Istar continua à augmenter sa puissance et son prestige à travers le monde devenant le fournisseur principal en art, en outils et en jouant le rôle de courtier pour le grain, le bois et les épices pour le reste du monde. Tentant de mieux contrôler le commerce international, Istar imposa des standards d'échange et des prix honnêtes. Ce contrôle fut très mal accueilli par les kenders de Balifor au sud. Les kenders protestèrent mettant fin aux échanges et refusèrent d'obeir au tarif d'échange. De plus, ils commencèrent à interférer dans les marchés, achetant tous les produits, augmentant la demande et les prix. Ensuite, ils vendirent tout leurs excédants en une fois sur les marchés faisant écroulés les prix de façon désastreuse. La Guerre du commerce kender mit financièrement Istar à genoux, conduisant à la faillite certaines grandes maisons marchandes.

Dans un espoir désespéré de sauver leur économie, Istar accepta la création d'un marché libre, avec une exemption tarifaire spécial pour les kenders (appelé la taxe kender). En retour, les kenders acceptèrent de cesser leur manipulations commerciales. Ce pacte fut connu sous le nom de Kendermeld.

Par la suite, Istar créa un incident avec les marchands maritimes de la Silvanesti quand ils tentèrent de contrôler les ports et les voies maritimes empêchant les elfes de circuler. La Silvanesti réagit en attaquant la flotte commercial d'Istar et en faisant un blocus empêchant toute circulation de navire. Istar appela la Solamnie à l'aide. Agissant comme médiateur, la Solamnie persuada les elfes de permettre à Istar d'ajouter sa signature au parchemin de swordsheath. Cet événement fut connu sous le nom de elfmeld. Istar apprit de ces deux erreurs et décida de laisser le marché économique libre de toute emprise plutôt que d'avoir d'autres problèmes.

En 530 PC, les ogres des montagnes de Khalkist fondèrent la nation de Kernen et travaillèrent à intercepter les caravanes d'Istar se rendait à Thoradin. La guerre appelé Guerre des ogres dura 5 ans jusqu' à ce qu'Istar s'allia avec Thoradin et la Solamnie. Cette alliance mit fin aux raids des ogres. Thoradin signa ensuite un traité d'exclusivité avec Istar connu sous le nom Dwarfmeld donnant 50% de la production de métal.

Finalement au 5ème siècle PC, quand la solamnie devint complètement dépendant du commerce istarien, le roi signa le parchemin de swordsheath qui fut nommé le Grand Meld. Ces signataires du Parchemin joignirent leur force pour repousser les raids des barbares venant de l'Estwild, khur et Nordmaar. Istar dénonça ces barbares comme des païens, adorateur des dieux du mal. Les chevaliers solamnics, attendant une occasion après des centaines d'années de paix relative, se joignirent à la cause pour supprimer ces païens. Une serie d'attaque contre les camps barbares s'en suivirent. La Solamnie justifia ces batailles suite à de massifs soulèvements des barbares menés par des chef comme Atillak le ravager, Kobbule la massue et Tarnripper.


Dernière édition par Torquemada le Ven 12 Aoû - 23:00 (2016); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:59 (2016)    Sujet du message: La création de Krynn Répondre en citant

La paix dans les territoires


Les territoires d'Ansalon connurent à peu près 200 ans de paix et de coexistence; Ensuite, en 280 PC, Istar commença sa lutte contre la corruption. Le peuple d'Istar proclama sa ville : Centre moral du monde et nommèrent leur premier Kingpriest. La solamnie encouragèrent rapidement cet effort pour supporter la cause du bien à travers le monde.

Les istariens commencèrent à croire qu'ils étaient les seuls à différencier le bien du mal. Dans cet esprit, Istar répéta les erreurs des empires ogres, supprimant toute volonté et indépendance de l'individu suite à un décret nationale du Kingpriest et de son clergé corrompu.

Les elfes de Silvanesti furent dégoûtés par cette attitude. Ils évitèrent le monde extérieur et ne commercèrent qu'avec leur cousin du Qualinesti. Les deux états elfes étaient trop éloignés d'Istar pour subir son emprise

Les successions du Kingpriest suivirent toujours le même schéma, il était choisi parmi les plus fanatiques et obligatoirement parmi les membres corrompus du clergé d'Istar. Le kingpriest proclama que tout ce qui représentait le mal était un affront pour les dieux et les mortels et qu'il fallait que cela soit détruit. Une liste d'acte dit maléfique fut éditée. De plus une bande de ruffian formée de brutes veillaient à faire respecter la liste. Toute personne coupable d'avoir commis un acte"maléfique" se voyait confisquer ses terres et ses biens. Pour ceux dont les actes vraiment atroces, ils étaient vendus comme esclave, comme gladiateur ou simplement exécutés.

Les chevaliers solamniques détestaient ces excès mais ils étaient trop désorganisés et trop dépendant du commerce d'Istar pour résister ouvertement à ces lois.

Les prêtres d'Istar devirent une milice spécialement autorisée par le Prêtre roi pour faire régner la terreur. Beaucoup de prêtres perdirent la compétence de faire des miracles.

La sorcellerie était perçu comme une menace contre le pouvoir du Prêtre roi. Les prêtres réveillèrent chez le peuple la peur et la haine de la magie, les encourageant à attaquer les les tours de Hautes Sorcellerie. Quand les émeutiers approchèrent de deux tours, les magiciens savaient que les objets magiques et les tours ne pouvaient pas tomber dans les mains de non initié à l'art. Pour éviter cela ils détruisirent eux même les tours dévastant tous les alentours. Le prêtre roi craignant ce qui pourrait arriver si la magie était libérée des 5 tours, passa un pacte avec les sorciers. Il offrit aux sorciers un passage sûr vers un territoire isolé s'ils quittaient les tours en les laissant intact. Les magiciens acceptèrent.

La tour d'Istar fut investie par le prêtre roi lui même qui en fit sa demeure. La tour de Palanthas fut maudite par un sorcier des robes noires en se jetant du sommet de la tour et s'empalant sur les grilles du portail d'entrée. Cette malédiction empêche de rentrer dans la tour tant que le Maître du passé et du présent n'est pas revenu. Le terrible bois de Shoikan veille sur la tour. Seul la tour de Wayreth resta aux mains des magiciens vue sa position éloigné.

Finalement, en l'an 6 PC, le prêtre roi affirma de nouveau sa détermination de lutter contre les actes dit maléfique. Le clergé engagea des mages renégats pour lancer des sorts de détection des pensées sur les citoyens. Suite à cela, un règne de terreur s'installa et le territoire dégénéra. Ogres, minotaures, goblins, barbares et parfois elfes nains et kenders étaient chassés comme des animaux s'ils étaient attrapés en dehors de leur royaume.

Cette période montra que même après le départ des monstrueux dragons, les humains réussirent à être aussi dévastateurs.


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MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:00 (2016)    Sujet du message: La création de Krynn Répondre en citant

Le chevalier de la rose noire et le cataclysme


Pendant l'age de la force, quelques années précedent le cataclysme, un noble chevalier apparut.
Lord Soth appartenait à une des maisons dirigeantes de la nation de Solamnie. Sa famille a
pendant de nombreuses années honoree fierement la tradition de la chevalerie. Pour ses raisons
une province fut nommée Knightlund et fut placée sous la responsabilité de cette famille.

Durant de nombreuses années, des épidémies balayèrent les territoires, tuant beaucoup de Soth.
A la fin, seul le père de Soth, Aynkell Soth resta. Mais Aynkelle n'était pas chevalier, il
était simplement un clerc de second rang. Cependant Soth senior eut un fils dont il plaida
la cause de loyauté auprès de la chevalerie.

L'histoire retiendra que Soth senior avait une faiblesse pour les dames et que ses infidélités
envers sa pauvre femme fut légende. Néanmoins Aynkell avait le sens de l'honneur, il se retira
tranquillement de la vie publique quand son fils fut en âge de diriger. On n'entendu plus parler
de lui. Lord Soth qui sera connu comme le chevalier de la rose noire était fils unique. Cependant,
certains racontent qu'il a tué ses demi frères et soeurs.

Pedant une periode, le jeune Soth respecta ses voeux de chevalier; Il était un grand et noble
soldat du bien. Il se batta pour la justice et la liberté, il fut honoré en accèdant à l'ordre
de la Rose. Son coeur était pur et son ame apparemment sans fille. Quand le temps fut venu de
construire une forteresse, il l'érigea pour qu'elle ressemble à une rose.

Après un certain temps, un mariage d'état fut arrangé pour lui. La fille unique d'un noble,
dame Glaria de Korinne, amena un bonne dot; Mais elle était stérile. Lord Soth était distant
et froid, la perspective de fonder une dynastie s'evanouissait. Lord Soth prefera courir la
campagne avec ses 13 loyaux hommes d'armes, cherchant tout et n'importe quoi lui permettant
d'éviter son foyer.

Durant un voyage pour le conseil de chevalerie à Palanthas, Lord Soth fut témoin de l'attaque
d'une bande d'ogre contre des jeunes vierges elfes venant faire un pelerinage pour devenir Soeur
Reverée de paladine. Il sauva les vierges et la plus jeune, Isolde Denissa, tomba éperdument
amoureux. Soth retrouva avec Isolde au chateau Dargaard, sans donner de véritables raisons.
En manoeuvrant intelligemment et avec l'aide d'un domestique, Caradoc, Sothréussit à avoir une
liaison secrete avec Isolde.

La réaction de Lady Gladria à ce sujet resta inconnue. Peut être a t elle été jalouse ou très
en colère, ou elle remercia secretement les dieux que Soth ait trouvé quelqu'un qui lui donnerait
un enfant. En tout cas, Lady Gladria fut accablée par differentes maladies et mourut peu de temps
après. Certains rapportèrent des traces de sang, peut être suite à une fausse couche, peut être
suite à son meurtre. Le mystère reste entier car son corps fut brulé.

Soth pris la jeune Isolde comme femme, elle resta elle même et dévouée à son mari malgrès les rumeurs
les plus folles concernant sa 1er femme. Dans le même mois Isolde était enceinte et dans la
même année Soth eut Peradur, le fils tant convoité.

Pour les chevaliers, il était évident que Soth avait rompu ses voeux de mariage. Ils réunirent
un conseil dans la ville de Dargaard et continua à vivre.

Comme le temps du cataclysme semblait proche, soth voulait se repentir de ses pechers et demanda
une chance de redemption? Remercié en partie par les supplications de Isolde à Mishakal, Paladine
donna sa chance à Soth. Il lui montra une vision de la destruction future dont le Kingpriest était
la cause. Il reçu de Paladine la quête d'arrêter cette folie. La quête éxigeait le sacrifice de
sa vie mais il voulait sauver ce monde.

Fort de l'amour d'Isolde, Lord Soth chevaucha sans cesse. Mais sur sa route, il rencontra les anciens
compagnons d'Isolde. Une femme elfe, encore honteuse de ne pas avoir réussi à éviter que Soth séduise
Isolde, chercha à ruiner son moral. Elle le menaça de reveler ses mauvaises actions et inventa des
histoires d'infidélité sur Isolde. Dans une colère noire, Soth arreta net sa quete pour punir sa femme.

Retournant à Dargaard, il confronta Isolde, l'accusant de trahison. Il la frappa, elle tomba au sol
au moment où le cataclysme commença. Le grand lustre du hall s'écrasa sur le sol enflammant la pièce.
Isolde et son fils était pris au piège. Desespéré, Isolde tenta de sortir son fils des flammes, le tendant
à Soth pour qu'il le sauve. Mais Soth se tourna de colère, l'ignotant. Isolde le maudit. Le feu les consumait
tous. Soth, maudit par sa femme innocente, devint un mort vivant, une créature des ténèbres. Cette malédiction
le condamna à une destin tragique pour l'éternité pour que Krynn se souvienne à jamais des vies qu'il a
tourmanté à cause de sa jalousie maladive et excessive.

Le chateau de Soth et son armure furent carbonisés et norcis par le feu. Il devint le Chevalier de la Rose Noire.
Son territoire brulé fut renommé Nighlund. Les elfes qui causèrent sa perte, transformées en banshees, tournaient
autour de son trone. Les 13 chevaliers qui lui étaient restés loyaux furent condamnés à errer à ses cotés en tant
que guerrier squelettes.


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MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:01 (2016)    Sujet du message: La création de Krynn Répondre en citant

La chute d'Istar


La gloire s'atténua avec l'approche du cataclysme. Le Prêtre roi voyait des monstres dans l'ombre et le désespoir dans la nuit. Aveuglé par sa fierté orgueilleuse, il espérait appeler les dieux pour exécuter ses commandements. Depuis le cœur de ses terres, depuis le Temple d'Istar, le Prêtre-roi répandit sa folie comme une araignée qui tisse sa toile. Il extraie l'essence de la terre, décrétant le salut pour lui-même.

Les dieux envoyèrent 13 présages pour avertir la population d'Ansalon de la venue de leur perte. Le peuple oublia rapidement la prophétie racontée par Loralon, le prêtre elfe : " Si jamais l'Homme dans sa fierté, défie les dieux, le malheur s'abattra sur le monde." Ces 13 signes passeraient inaperçu pour la population.
- Les mains des dieux se retireront et l'Homme fera face à son destin seul.
- Le ciel pleura et battra le sol avec des larmes et des cris d'angoisse.
- La peur visitera le monde.
- La lumière sera dévorée ; l'espoir s'envolera.
- L'obscurité et le désespoir seront réanimés.
- Le feu ne s'allumera plus dans les foyers.
- Les terres se purifieront
- Les frères se tourneront contre leurs frères.
- La connaissance se dissimulera.
- Nos enfants souffriront pour nos pêchés.
- La nature se retournera contre l'Homme.
- La bonté s'arrêtera et le sang de la terre lavera les impuretés du monde.
- Et finalement la terre se réveillera.
Mais le Prêtre-roi, avec son orgueilleux, ne prit pas garde aux avertissements. Pendant la Eve de Yule, connu maintenant comme la Nuit du Destin Funeste, tous les vrais prêtres quittèrent le monde pour un autre plan, personne ne les revit. Les gens mauvais racontèrent que le Prêtre-roi les avait secrètement assassinés et avait caché leur cadavre.
Le jour de Yule, le ciel vira au vert pâle et un cyclone détruisit une des 7 tours du temple d'Istar, plongeant la ville sous une averse de marbre. L'orage pilonna le sol avec force pendant 7 jours.
Chaque jour suivant, des informations arrivaient par voie terrestre, racontant des contes et des évènements troublants.
Un voile de fumée recouvra Balifor et Hylo, et les joyeux kenders se retrouveraient serrer les uns contre les autres au fond de leur lit.
La nuit était si sombre comme la lune noire (Nuitari) que tout le monde pouvait voir qu'elle dévorait la lune blanche (Solinari) et la lune rouge (Lunitari).
La flamme noire (le destructeur de la vie) se réveilla et brûla de nouveau les halls nains de Thoradin. En Solamnie, les feux de bois n'éclairaient, les foyers restaient sombres et froids.
En Abanasinie, des feux ravagèrent les plaines détruisant tout.
Lord Soth se sépara du conseil de la chevalerie. Ce conseil chercha à le ramener dans le droit chemin en lui faisant la guerre, mais il se retira du monde dans sa forteresse.
A Palanthas, une brume impénétrable obscurcit tout. Seulement au 13ème jour, un scribe put écrit sur un parchemin.
Des pleurs vint du Silvanesti, les arbres saignaient abondamment.
Du Qualinesti vint une alarme car tous les animaux de la forêt étaient devenus agressifs.
Des ports du Nord parlèrent d'une marée rouge qui envahit les rues.
Finalement, les Seigneurs du Destin Funeste et beaucoup d'autres volcans endormis déversèrent des rivières de lave et de cendre.
Tout ceci était désastreux mais le pire restait à venir. Un tremblement commença à secouer la terre broyant la vie des Hommes comme du blé. Un puissant hurlement se fit entendre et du ciel tomba une pluie de feu.
Une montagne enflammée tomba sur Istar. Elle entraîna la capitale et ses survivants au fond de l'océan. Le Temple d'Istar fut téléporté dans le plan des abysses. L'impact créa des vibrations sur tout Ansalon et modifia à jamais son visage. Toutes créatures, bonne ou mauvaise, se cachèrent dans une peur mortelle.


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MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:02 (2016)    Sujet du message: La création de Krynn Répondre en citant

Les années de l'ombre et les guerres naines



Les années suivant le cataclysme restèrent très troubles. Les nations de Krynn étaient dévastées. Seul un fragment d'organisation restait en Solamnie avec l'ordre de la Chevalerie. Beaucoup de grandes villes très civilisées étaient en ruine. Certaines nations étaient submergées par les océans alors que d'autres ont dû se réfugier au sommet des montagnes. Le désastre était général. Seul les nations elfes et les royaumes nains de Thorbardin et Kayolin semblèrent peu affectés.
Après le cataclysme, les nains des collines et les humains de Xak Tsaroth fuirent au sud vers Thorbardin pour éviter la famine et les raids de barbares. Mais le royaume de Thorbardin pouvait à peine nourrir ses habitants, laissant des milliers de réfugiés à l'extérieur de leurs frontières. Ils fermèrent leurs portes et ignorèrent tous ses malheurs. Désorganisé et sans chef, les réfugiés ne tentèrent même pas d'affronter les armées naines de Thorbardin.
Ensuite, le mage sombre Fistandantilus apparut, échafaudant un plan pour devenir le seigneur de la magie de tout Ansalon. Il construisit une forteresse magique appelée Zhaman et rallia à lui, l'armée de réfugiés restés à l'extérieur de Thorbardin. Ensuite avec les réfugiés à ses cotés, Fistandantilus lança son assaut sur Thorbardin. La bataille dura des semaines et Fistandantilus fit usage de sorts terribles sur la nation naine. Quant à la fin, la défaite du sorcier fut certaine, Fistandantilus usa de sa magie la plus puissante. Ce sort de destruction dévasta ses ennemis, mais aussi ses alliés, sa tour, et lui-même. Les jolies Plaines de Dergoth devinrent le Désert de Dergoth. Tout cela fit écrouler sa forteresse dans la montagne créant des ruines en forme de tête de mort. Au fin fond de cette forteresse repose Fistandantilus et les secrets de sa puissance.

Sources : http://ariakas.free.fr/


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: La création de Krynn

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