LA FIN DES TEMPS Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les dieux de Krynn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Pathfinder -> L'univers de Dragonlance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:46 (2016)    Sujet du message: Les dieux de Krynn Répondre en citant




Nom du dieu/Cercle d'influence/Symbole/Couleur/Ennemi/Observation


DIEUX DE LA BONTE


PALADINE Défenseur du bien et de la loi/Triangle d'argent/Argent et blanc/Takhisis et Chemosh/Patron de l'ordre des chevaliers de la rose

Paladine est le Père du Bien et le Maitre de la Loi.
Durant "l'Age des Rêves", il dirigea les Dieux du Bien dans leurs oeuvres.

En collaboration avec Takhisis il créa les premiers êtres matériels : les Dragons. Takhisis, frustrée d'avoir dû s'associer à Paladine tenta de corrompre ces nouveaux êtres. Une partie lui prêta allégeance, la seconde s'attacha à servir Paladine. C'est ainsi que débuta la lutte éternelle opposant les forces du Bien à celles du Mal.

Paladine est à la source de la création des Chevaliers Solamniques. Le premier élu fut Vinas Solamnus.



MISHAKAL Déesse de la guérison/Rond bleu clair/Bleu clair/Morgion

Mishakal est certainement la déesse la plus populaire du monde de Krynn. Quasiment toutes les communautés en comptent un représentant. La déesse préconise la compassion et l'amour de son prochain. Mishakal est l'épouse de Paladine et sa conseillère. Le couple a deux jumeaux : Habbakuk et Kiri-Jolith ainsi que leur cadet : Solinari.

MAJERE Dieu du travail cérébral et de la méditation/Insecte en cuivre (araignée ou scarabée)/Cuivre et rouge/Chemosh

Majere est le Dieu de l'organisation, du contrôle de soi, et des rêves. Il inspire ceux qui s'engagent sur la voie de la recherche spirituelle.

D'autre part, il épaula Paladine dans la création des habitants de Krynn. Il est à l'origine de l'existence des insectes.

Il combat les Dieux du Mal avec acharnement et particulièrement Chemoch, Le seigneur des Morts.

KIRI-JOLITH Dieu de la guerre et de la gloire/Tête ou corne de bison Marron et blanc/Takhisis et tous les dieux des ténèbres/Patron de l'ordre des chevaliers de l'épée

Kiri-Jolith est le Dieu de la gloire, de l'honneur, de l'obéissance, de la justice et de la guerre légitime. Il précéda de quelques instants la naissance de son frère jumeau Habbakuk.

Kiri-Jolith est le Dieu de la guerre mais ne la préconise que quand elle est justifiée. Il combat avec héroïsme ses ennemis, ne tolère pas la tyrannie et épargne toujours les innocents.

Il est le Saint-Patron des chevaliers Solamnique de l'ordre de l'Epée.

HABBAKUK Dieu du cycle de la nature/Oiseau, phoenix ou dauphin bleu/Bleu foncé et blanc/Zeboim/Patron de l'ordre des chevaliers de la couronne

Habbakuk est le créateur et le seigneur de toutes les espèces, évoluant sur terre et dans les mers. Il représente le cycle éternelle de la nature et se voit pour cela autant aimé que craint.

Pragmatique, Habbakuk songe au moment présent. Il agit instinctivement, alternant férocité et calme.

Ses serviteurs comptent dans leurs rangs de nombreux forestiers et marins. Il est le Saint-Patron des Chevaliers Solamniques de l'ordre de la Couronne.

BRANCHALA Dieu de la musique/Harpe ou flûte/Jaune et vert/Le mal/Aimé des elfes et des kender

Branchala est le dieu de la musique. Il dota les premiers habitants de krynn de l'éternelle mélodie de son âme immortelle. La musique de Branchala évoque la passion de la vie. Il est dit que ses plus mystérieuses mélodies font battre de concert les âmes mortelles.

Les Elfes et le Kenders le considèrent comme le plus respectable des Dieux. Branchala est le souvenir des légendes, il est le patron des bardes.

SOLINARI Dieu de la magie blanche/Cercle blanc Blanc/Ceux qui s'oppose à sa magie/Patron de l'ordre des robes blanches

Solinari est le Dieu de la Magie. Il aime profondément le monde de Krynn et a offert sa magie en présent aux mortels afin qu'ils soient protégés.

Il est le père des robes blanches et leur confère l'énergie nécessaire à leur art.

DIEUX DE LA NEUTRALITE


GILEAN Dieu de l'équilibre entre le mal et le bien/Livre ouvert/Gris/Soit le bien ou le mal/Maître de la Tobril

Giléan, patriarche des dieux neutres, est le gardien du grand livre des connaissances et des vrais nom : Le Tobril.

Avant la création du monde, le Haut-Dieu écrivit le Tobril pour y consigner les éléments fondateurs de l'univers. Au terme de la création, il jugea que nul dieu n'était assez digne de confiance pour veiller sur l'ouvrage contenant des secrets plus puissants encore que leur nature divine.

C'est ainsi que fut choisi Giléan, un scribe tellement scrupuleux qu'il n'avait jamais commis une erreur.

Le Haut Dieu transporta Giléan à l'aube de la création et lui confia le Tobril en lui disant :

"Lis tous les passages que tu pourras. Leur connaissance fera de toi un Dieu équivalent aux autres. Mais préserve ces secrets de tes congénères et des mortels car si un autre que toi les lit un jour, la mort sera ton sort."

Il est dit que même Giléan ne peut lire tous les passages de l'ouvrage et que le Haut-Dieu s'en est réservé l'exclusivité.

Giléan a aussi pour charge la conduite des divinités neutres qui ont pour tache d'assurer l'équilibre entre les force du Bien et du mal. Ainsi, sa constellation s'interpose entre celle de Thakisis et de Paladine.

REORX Dieu de la forge et des nains/Marteau de forgeron/Gris et rouge/Quelque peu Hiddukel

Les nains d'Ansalon considèrent Réorx, Dieu de la manufacture, de la technologie et de la métallurgie, comme la plus puissante des divinités. Alors que les humains le perçoivent tel l'assistant de Kiri-Jolith, les nains et les gnomes le dépeignent comme une force de la nature endurcie par le labeur.

Selon les textes de la création, Réorx emprisonna le chaos et forgea le monde. Sa deuxième création, la pierre grise de Gargath, généra les nains, les gnomes et les kenders. Il serait ainsi leur père commun.

CHISLEV Dieu de la nature/Plume marron, jaune et verte/Marron, jaune et vert/Zeboim /Allié d'habbakuk

Chislev est la nature incarnée. Selon la légende les saisons changent au rythme de ses émotions : sa tristesse engendre l'automne, son désespoir l'hiver, son espérance le printemps et sa joie l'été.

Chislev reçoit les dévotions de tous les animaux qui évoluent dans le monde matériel et de chaque brin d'herbe qui naît de la terre.

Chislev et son compagnon, Zevilyn, vivent en Zhan, la grande forêt par delà le monde connu. Les elfes croient que lorsque l'un des leurs atteint le terme de son existence, il voyage pour Zhan où il vivra éternellement en la compagnie du couple divin.

Chislev est particulièrement attachée aux territoires elfes. Ses prêtres oeuvrent de concert avec ceux d'Abakuk. Quand la nature est saine, Chislev est d'autant plus forte. Elle ne veut pas dominer Ansalon, mais désire que la nature soit préservée.

SIRRION Dieu de la flamme créative/Feu multicolore/Rouge et jaune/Quelque peu oublié

Sirrion, Dieu de la Flamme Créatrice et du pouvoir Primal est le grand artisan du feu. Il contrôle toute étincelle, toute flamme, tout brasier. Il consume les forêts de vieux chênes pour favoriser la naissance des jeunes pousses, il brûle les doigts des enfants qui s'aventurent à toucher les flammes, leurs enseigne le respect et la crainte du feu. Au delà de l'aspect utile et initiateur qu'il veut conférer à cet élément, il souhaite aussi favoriser sa beauté.

Sirrion est le compagnon de Shinare. Leurs querelles sont courantes tant Sirrion est romantique et rêveur alors que Shinare est opportuniste et pragmatique.

Il est particulièrement apprécié par le peuple Gnome.

SHINARE Dieu de la prospérité et du commerce/Aile de griffon/Or, argent et marron/Hiddukel

Shinare, déesse de la richesse, de l'industrie et du commerce compte de nombreux nains dans les rangs de ses fidèles. De même, les commerçants, les mercenaires et les aventuriers qui recherchent le profit, la vénèrent.

Shinare ne supporte pas l'inactivité et s'évertue à dynamiser ses prêtres. Elle prône l'industrie, le progrès et la construction qui sauront raviver la gloire éteinte des civilisations mortelles.

Sirrion est son compagnon.

ZIVILYN Dieu de la sagesse/Arbre d'or/Or et vert/Trés peu d'ennemi

Zivylin le Dieu de toutes les sagesses, est l'arbre céleste de la vie. Ses branches et ses racines s'étendent vers toutes les époques et tous les lieux existants.
Parce que la connaissance sans la sagesse est incomplète et que la sagesse sans la connaissance l'est toute autant, Zivylin et Giléan coopèrent étroitement.

Zivylin est le compagnon de Chislev et nombre de mortels considèrent cette union comme la plus complémentaire qui puisse être. Le parfait mariage de la compréhension et de l'harmonie. Zivylin oeuvre avec Chislev pour restaurer la nature parce qu'elle aime son compagnon et que la nature constitue le fondement de la sagesse.

Il désire enseigner aux mortels une sagesse leur permettant de transcender les notions de Bien et de Mal.


LUNITARI Déesse de la magie neutre Cercle rouge/Rouge/Ceux qui s'oppose à sa magie/Patron de l'ordre des robes rouges

Lunitari, Déesse de la magie neutre et des illusions est née de l'union de Giléan et d'une mère inconnue. Elle a fondé l'ordre des robes rouges pour promouvoir la magie neutre.
Lunitari et Solinari sont des amis de longue date et oeuvrent conjointement. Lunitari souhaite offrir une renaissance magique au monde d'Ansalon. Elle offre, à ceux qui la vénérent, la liberté de pratiquer la magie sans complexes moraux par trop contraignants.

DIEUX DES TENEBRES


TAKHISIS Reine des ténébres Croissant noir/Noir/Paladine et Dieux de bien

Son nom appelle la destruction, la pénombre et la mort. Baignée des ombres de sa haine, elle désire la domination, voire la destruction du monde de Krynn.

Durant l'Age des Rêves, elle fut la compagne de Paladine. La jalousie qu'elle éprouva après leur création commune des dragons les divisa. Elle tenta de corrompre la race mais ne parvint pas totalement à son but. De rage, elle quitta la famille unie des Dieux et s'attacha la complicité de Sargonnas qui devint son nouveau compagnon. Leur passion, intense et éphémère, engendra Nuitari et Zeboïm.

La Reine des Ténèbres est calculatrice et intelligente, elle planifie des intrigues de longue haleine. Elle hait l'idée du Bien et s'adonne avec délice à la cruauté.

SARGONNAS Dieu de la vengeance et de la rage/Condor ou poing rouge/Rouge et noir/Tous les Dieux/Aimé par les minotaures

On connaît très peu de choses du compagnon de Takhisis. Peut-être est-ce intentionnel. Peut-être la Reine des Ténèbres le maintient-elle dans la pénombre, peu vénéré par les mortels, peu menaçant pour elle-même...

Sargonnas est un Dieu impulsif et violent. Il personnifie la rage, la vengeance et la passion destructrice du feu. Il est le Père des déserts et des volcans. Sa plus grande alliée, Takhisis, est aussi sa plus mortelle ennemie et il complote régulièrement contre elle. Son objectif final est de ravir la primauté à Takhisis.

Sargonnas est particulièrement ambitieux, il oeuvre dans l'ombre à son ascension et mande ses prêtres pour soudoyer les dévots des autres religions et détruire les temples de ses congénères.

MORGION Dieu des maladies et de la déchéance/Cagoule avec 2 yeux rouges/Marron foncé et noir/Mishakal

Morgion, Dieu de la maladie et de la décrépidude refuse la compagnie des autres Déités. Seul, il demeure dans une imposante tour de bronze au fin fond des Abysses.

Morgion méprise tous les êtres en bonne santé et n'existe que pour les corrompre par la maladie. Lors de la Guerre de la Lance, Morgion s'est évertué à multiplier les épidémies. Il est en opposition directe avec Mishakal et recrute de nombreux serviteurs chez les nains noirs pour la combattre.

CHEMOSH Dieu des mort vivants Crane jaune/Noir et jaune/Paladine et Mishakal

Durant l'Age des Rêves, Thakisis invoqua Cheinosh, Seigneur des Morts-vivants, en Krynn. Ses plans nécessitaient le soutien d'un lieutenant susceptible de mener ses légions au combat.

Chemosh, en tant que Dieu de la rédemption tronquée, abuse les mourants et même les morts en leur promettant une nouvelle vie, éternelle celle-ci. Avant de pouvoir reconsidérer leur décision, ils se retrouvent serviteurs morts-vivants de Chemash.

Chemosh, est fasciné par la mort, sous toutes ses formes. Il affiche cependant une préférence marquée pour les champs de bataille. Il sert les intérêts de Thakisis et tente de corrompre les Dieux du Bien et leurs serviteurs.

HIDDUKEL Dieu des mensonges et des transactions spoliatives/Balance de marchand cassée/Rouge et noir/Shinare et un peu Reorx

Hiddukel, Dieu de la richesse frauduleusement acquise et des arnaques, est le patron des commerçants malhonnêtes.

Sa principale activité est le négoce des âmes. Il aime à compromettre les mortels en jouant sur leur cupidité naturelle. Son oeuvre la plus maléfique demeure la création de la Pierre Grise de Gargath.

il est en conflit avec Shinare et n'apprécie guère Réorx. Cependant, piètre combattant, il ne fera rien susceptible de provoquer sa colère.

ZEBOIM Déesse des mers et des tempêtes/Carapace de tortue/Vert et rouge/Habbakuk

Zeboim, la Reine des Mers est l'impétueuse et imprévisible fille de Takhisis et de Sargonnas. Son caractère imprévisible fait d'elle une redoutable ennemie et une létale alliée.
Zeboim apprécie les prières et les offrandes de ceux qui prennent la mer. Elle punie impitoyablement ceux qui manquent de lui rendre honneur ou encore ceux qui la contrarient. Les Nains ne connaissent rien de Zeboim. Pour les punir de leur ignorance, elle adore renverser leurs bateaux et les regarder s'enfoncer dans les eaux sombres.

Malgré son tempérament indépendant, elle n'ose pas s'opposer à sa mère. Cependant, elle ne coopère jamais de bonne volonté. Elle méprise Sargonnas et estime qu'il ne mérite pas l'attention que lui accorde Takhisis. Elle est en lutte permanente pour le contrôle des Mers et de ses royaumes sous-marins avec Habbakuk.

NUITARI Déesse de la magie noire/Cercle noir/Noir/Ceux qui s'oppose à sa magie/Patron de l'ordre des robes noires

Nuitari, Dieu de la magie noire, doit sa nature maléfique à ses parents, Takhisis et Sargonnas. Cependant, son amour de la magie transcende le mal qui l'a créé. Réfléchi et introspectif, Nuitari se consacre à l'étude des arcanes et à la pratique des arts obscurs. D'ailleurs, Nuitari aime à contempler les pauvres mortels qui se laissent gagner par leur soif de pouvoir et qui se laissent tragiquement submerger par la magie.

Quand Nuitari ne peut convaincre un mage de rejoindre les rangs des robes noires, il s'efforce de le pousser à devenir renégat. Nuitari travaille de manière distante avec Solinari et Lunitari à intensifier la présence d'une belle et puissante magie en Krynn. Mais il aimerait la teinter de ses pénombres ...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Pathfinder -> L'univers de Dragonlance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com