LA FIN DES TEMPS Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les Chevaliers Solamniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Pathfinder -> Création de personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:20 (2016)    Sujet du message: Les Chevaliers Solamniques Répondre en citant

L’organisation de la Chevalerie :

L’organisation de la chevalerie est basée sur les cercles de la chevalerie. Le Grand cercle dirigeant toute la Chevalerie n’a cessé de bouger dans le temps, passant du Château de Vingaard pour s’installer au Château Wistan. La chevalerie est régie par le seigneur des chevaliers qui est nommé parmi le Haut Guerrier, Haut Prêtre ou Haut Justice. Au moins 75 % des cercles de la chevalerie envoient deux représentants votés au Grand Cercle.

Le Haut Guerrier commande l’ordre de la Couronne, le Haut Prêtre commande l’ordre de l’Epée, le Haut Justice commande l’ordre de la Rose. Ils sont nommés et élus par les membres de leur propre ordre sans influence des deux autres ordres.

Tous les conseils de la chevalerie doivent être dirigés par trois grades des trois ordres. Ces groupes existent de façon permanente dans la plupart des villes du continent. Ils aident et assistent les chevaliers de passage. Certain de ces cercles existent aux grands jours et sont faciles à trouver. Ces cercles se trouvent en Solamnie, Sancrist et en tout endroit où la chevalerie est bien accueillie. Les lieux où la chevalerie est vue de façon suspicieuse (Nordmaar ou Tarsis) ou même banni (Terre tenue par l’armée des dragons), ces cercles existent clandestinement et leurs rencontres sont secrètes.

Devenir chevalier : Toute personne qui souhaite devenir chevalier doit déjà entrer dans la chevalerie comme écuyer d’un chevalier sans se soucier des ordres donnés par celui-ci. Le candidat doit être parrainé par un chevalier connu (au moins de rang 5). Le parrain doit avoir une bonne position dans l’un des trois ordres. Après l’écuyer est présenté au conseil de la chevalerie où il prête allégeance à l’honneur, aux idéaux et à la cause de l’ordre Solamnic.

Pendant un an, l’écuyer est mis à l’épreuve. Si les chevaliers du conseil acceptent unanimement et ne posent aucune question sur l’honneur du candidat alors ce dernier est accepté dans l’ordre comme Chevalier porte le titre d’Ecuyer de la Couronne. Ensuite le candidat doit prouver son honneur en accomplissant des actes héroïques afin de gagner le respect de ses pères.

Les valeurs des Chevaliers de la Couronne : Loyauté et obéissance sont les valeurs de référence des Chevaliers de la Couronne. Parce que cet ordre est moins contraignant, les Chevaliers de la Couronne montent plus facilement que les autres. Ils ont aussi moins de pouvoir que les Chevaliers de l’Epée ou de la Rose.

La loyauté est incontestablement la plus fidèle notion de la cause du Chevalier. L’ordre de la chevalerie vénère leur dieu fondateur Habbakuk qui mis au point et décréta le conseil de la Chevalerie, méritant ainsi la loyauté et leur protection. Seul les souverains qui suivent la doctrine du bien ont mérité d’être inscrit dans la Liste de la Loyauté.

L’obéissance est la manifestation pratique de la loyauté. Un Chevalier de la Couronne doit obéir incontestablement aux seigneurs faisant partis de la Liste. Les responsabilités spécifiques de Chevalier de la Couronne sont de prélever la dîme, d’aider tout Chevalier qui le demande, et de servir toutes les nations inscrites dans la Liste de Loyauté.

Les valeurs des Chevaliers de l’Epée : Pour devenir Chevalier de l’Epée, le chevalier doit être Chevalier de la Couronne. De plus chaque candidat doit accomplir une quête pour prouver sa valeur. En accord avec la Mesure, ce test doit être un témoignage d’héroïsme mettant en valeur les vertus d’honneur et du Bien. Le chevalier est accepté dans l’ordre si le plus haut chevalier appartenant au conseil donne son accord.

Le nouveau chevalier commence par étudier les bases des vrais Dieux. Ensuite il apprend les talents des prêtres de Kiri Jolith et les valeurs des Dieux du Bien. Les chevaliers de l’Epée sont très proches de leur Dieu. Ils se comportent comme des Prêtres guerriers dont les pouvoirs magiques sont limités.

Exemple d’actes de la Mesure de l’Epée :

- Faire face au mal sans penser à sa souffrance personnelle.

- Accepter les duels pour l’honneur de la Chevalerie.

- Défendre l’honneur de la Chevalerie

- Défendre l’honneur de membre de la chevalerie

- Protéger les faibles et les sans défenses.

Les valeurs des Chevaliers de la Rose : Initialement les Chevaliers de cet ordre étaient issus de famille royale. Depuis le cataclysme ce n’est plus toujours le cas. Le candidat doit être un Chevalier de l’Epée et être accepté par le conseil de la chevalerie de la Rose. Il doit relater l’histoire de sa famille et expliquer ses idéaux de la chevalerie et de l’honneur tout en usant de sagesse. Ensuite le conseil délibère et discute de ses mérites à la lumière de ses dires.

Exemple d’actes de la Mesure de la Rose :

- Etre attentif aux infortunés.

- Sacrifier une vie pour en sauver d’autres.

- Assister et aider quiconque sauvegardant la Mesure et l’honneur.

- Protéger les vies de membre de la chevalier

- Etre attentif à ce qu’aucune vie ne soit sacrifiée ou gâchée inutilement.

Les chevaliers dans la guerre :

Les chevaliers s’engageant sur le champs de bataille s’alignent suivant le l’Honneur et La Mesure.

Les armées sont composés de 3 brigades, chacune commandée par un seigneur chevalier de chaque ordre. Toutes les personnes en arme sont sous la protection et le commandement des chevaliers. Cette armée est commandée par un seigneur de guerre qui est choisi au vote par les 3 seigneurs chevalier. Il doit être exemplaire. Pendant la bataille, si un seigneur chevalier tombe, un autre prend sa place. Si le seigneur de guerre tombe, chaque seigneur chevalier commande séparément sa propre brigade jusqu’à ce que le conseil de la chevalerie puisse se réunir.

Le conseil de la chevalerie :

Le conseil est formé suivant la Mesure. Il est formé par trois seigneurs appartenant chacun à un ordre. Si un ordre ne peut en fournir, un chevalier le remplace jusqu’à la nomination d’un autre.

Le conseil statue sur des propositions et des attitudes qui peuvent être : - détermine la stratégie d’une guerre, assignation des ordres pour la guerre et les batailles, sélectionne un seigneur de guerre pour une bataille, entendre les requêtes des non-chevaliers, honorer ceux qui se sont illustrés, régler des questions concernant la Mesure.

Le déroulement du conseil est établi rigoureusement par la Mesure. Premièrement, les trois chevaliers de chaque ordre entrent et prennent place à une table avec trois chaises qui sont face à l’entrée.

Les chevaliers de la couronne prennent place à gauche de l’entrée symbolisant le bouclier et la défense de l’honneur.

Les chevaliers de l’épée prennent place à droite de l’entrée symbolisant la puissance et le mouvement de la chevalerie.

Les chevaliers de la Rose se placent à droite et à gauche symbolisant le cœur de la chevalerie.

Au centre est laissé une place vide importante où les chevaliers le désirant peuvent venir s’exprimer.

Le déroulement du conseil :

Le code de la chevalerie de Solamnie (EST SULARUS OTH MITHAS) est récité par tous et ensuite par chacun des trois ordres présents et finalement de nouveau par tous. Si l’occasion le permet, en cas d’événement joyeux, l’hymne des chevaliers est chanté à la fin.

- Les nouvelles concernant la chevalerie sont lues. Les nouvelles concernant tous les conseils dans tout le continent, la vie et mort de chevalier, les honneurs rendus sont exposés. Ces nouvelles peuvent déboucher sur d’importantes discussions.

- Quand des combats sont en cours, ils discutent des ordres de bataille et des stratégies à employer.

- Ensuite viennent les pétitions ou requêtes :

Acceptation dans l’ordre : Ceux qui souhaite entrer dans l’ordre de la chevalerie se présentent. Leur nom ainsi que celui du chevalier qui le parraine est lus.

Question d’honneur : Cela arrive quand un chevalier est mis en cause suite à un non-respect de l’ordre et de la Mesure. Celui qui a fait la pétition est l’accusateur. Tous sont convié à parler pour et contre l’accusé. Souvent des témoignages extérieurs à l’ordre sont apportés. Le conseil écoute tous les arguments et ensuite délibère en ayant fait évacuer la salle. A leur retour, des roses symbolisent le verdict, si elles sont blanches, l’accusé est déclaré innocent et il est réintégrer dans son rang et son honneur est sauve. Si elles sont noires, l’accusé est coupable et il est punie pour ses actes. Le conseil délibère pour savoir s’il est réintégrer, et au besoin les actes nécessaires à sa réintégration. Parfois les chevaliers sont exclus de l’ordre et son obligé de fuir en exode.

Honneur spéciaux : Le conseil rend hommage à un chevalier pour ses actes de bravoure devant toute la chevalerie.

Pétition pour la guerre : Ceci arrive pour une mobilisation générale. Les circonstances sont étudiés et si les chevaliers acceptent, des messagers sont envoyés dans tous les cercles de chevalerie pour la mobilisation et la défense.

Pétition d’aide : Ces pétitions sont présenté par des chevaliers ou des extérieurs qui demandent l’aide des chevaliers. Ces requêtes ne nécessitent pas un mobilisation générale.

Source : Ariakas.free.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Pathfinder -> Création de personnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com