LA FIN DES TEMPS Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les Clans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:56 (2016)    Sujet du message: Les Clans Répondre en citant

Le Clan Uzumaki (うずまき一族, Uzumaki Ichizoku) était le clan prédominant du Village caché des Remous. Ce clan avait un lointain lien de parenté avec le clan Senju avec lequel ils ont toujours entretenu de bonnes relations. Ils furent décimés lors des Grandes Guerres Ninjas en même temps que le Pays des Tourbillons. Les rares survivants s'exilèrent à travers le monde. Depuis, les ninjas du village de Konoha arborent le symbole Uzumaki sur leurs uniformes, en mémoire de leurs amis défunts.


Le clan Uzumaki et le clan Senju


Les gens de ce clan possédaient une grande longévité et une maîtrise de l'art des sceaux exceptionnels  le fûinjutsu. Kabuto affirma aussi que le clan Uzumaki possède une capacité de régénération incroyable.


Généralité


Les membres du clan Uzumaki étaient craints pour leur maîtrise des sceaux.
Les membres du clan Uzumaki étaient d'excellents maitres et utilisateurs du fûinjutsu. Cette réputation leur valut dans le monde entier une très grande renommée, mais aussi de la crainte et du respect, qui conduit finalement à la destruction d'Uzushio et le reste du pays des tourbillons. Avec la destruction de leur patrie, les survivants fuirent le pays, changèrent d'identité et s'éparpillèrent dans le monde. Les membres de ce clan possèdent une longévité et une très forte vitalité, d'ailleurs l'un des cas remarquable de ce clan est celui de Mito Uzumaki, qui vécut d'avant la fondation de Konoha jusqu'à la nomination de Hiruzen Sarutobi en tant que Hokage. Cette vitalité fut la raison pour laquelle Kushina survécut à l'extraction de Kyûbi, bien que considérablement affaiblie après l'accouchement.


Compétences


Le clan Uzumaki avait pour particularité que les membres étant jinchûriki, même après que le sceau soit brisé, survivaient, comme le démontra Kushina Uzumaki, la nuit de l'attaque de Kyûbi sur Konoha, étant alors jinchûriki du renard à neuf queues, le sceau étant brisé, elle resta en vie grâce à sa forte vitalité, de son fait d'appartenir au clan. Le clan Uzumaki était aussi connu pour leur très grande maîtrise du fûinjutsu, l'art ninja le plus complexe et le plus difficile à apprendre, même Jiraya, pourtant expert en cet art, était très loin du niveau et du talent naturel qu'avaient les Uzumaki pour le fûinjutsu. Ils maitrisaient cet art avec une aisance et une habilité inouïes, ayant inventé la plupart des plus puissants sceaux existant dans le monde shinobi comme le Shiki Fûjin, mortel pour son utilisateur, et les multitudes d'autres sceaux propre à leur clan et au village d'Uzushio qui devaient être extrêmement efficaces qu'ils soient puissants ou faibles, comme ceux qui servirent à enfermer Kyûbi dans Mito et Kushina Uzumaki, dont on ignore les noms, et des sceaux mineurs mais d'une grande utilité comme le Keiyaku fûin et les quelques autres sceaux que Kushina avait appris à Minato. Le Fûinjutsu pouvait être d'une très grande utilité lors des combats, ayant de multiples fonctions comme sceller des armes, les desceller et les projeter sur ses ennemis, ou des sceaux d'emprisonnement pour immobiliser les adversaires et les empêcher de nuire et encore bien d'autres.


Les membres du clan Uzumaki possèdent une grande volonté de vivre et une endurance très impressionnante. Ils excellaient dans les techniques de fûinjutsu et ils étaient talentueux dans le domaine du taijutsu dû sûrement à leur liens lointains avec les Senju. Ils avaient aussi une longévité et une vitalité très grandes. Toutes ces compétences firent du clan Uzumaki l'un des clans les plus redoutés du monde shinobi. Le clan Uzumaki fut dissous depuis la destruction de leur village… même s'il en reste quelques survivants.


En terme de jeu : 


- Longévité et vitalité exceptionnelles : Invulnerability P82


- fûinjutsu : (封印術, Fûinjutsu, Signifiant littéralement : Art des Sceaux) désigne l'ensemble des techniques utilisées pour enfermer des objets, des êtres vivants ou du chakra dans un réceptacle, ou au contraire pour les en libérer.


Le fûinjutsu permet de sceller le chakra d'une personne, celui d'un démon à queues, voire des âmes. Si le réceptacle est une personne vivante, celle-ci peut faire appel à tout moment à l'entité scellée en elle, une fois qu'elle a pris conscience de son existence et en a gagné le contrôle.


Le scellement est une opération difficile pouvant entraîner la mort de l'utilisateur. Il en va de même pour la destruction d'un sceau qui peut être fatale à son porteur. Par exemple, un jinchûriki meurt lorsque le sceau retenant le bijû dans son corps est rompu.


Il existe aussi des sceaux pouvant immobiliser complètement des entités, conjurer les flammes inextinguibles de l'Amaterasu ou annuler un contrat d'invocation entre un adversaire et une créature. Le fûinjutsu est également l'un des seuls moyens de neutraliser les ninjas ressuscités par la Réincarnation des Âmes. C'est une autre spécialisation de la compétence Occultisme. C'est une autre sous-spécialisation comme Muadra qui utilise les règles de Dimension Travel p 67.


Le clan Uchiwa (うちは一族, Uchiha Ichizoku) était autrefois considéré comme le plus puissant clan de Konoha et un des plus puissants du monde ninja (avec pour seul et unique rival le clan Senju avec lequel il fonda Konoha), mais il a maintenant presque disparu après les événements du Massacre du clan.


Histoire
Origine


Le clan Uchiwa avant la création de Konoha.


Le clan Uchiwa descend du fils ainé du Rikudô Sennin, qui possédait les yeux et l'énergie spirituelle du sage. Il pensait que pour obtenir la paix, la force était nécessaire. Mais son père choisi son petit frère, qui possédait le corps et l'énergie physique du sage et qui pensait que pour obtenir la paix l'amour était nécessaire. N'acceptant pas cette décision, un cycle de haine commença entre les deux frères qui ne cessèrent de s'affronter. Pour Madara Uchiwa, c'est cette haine qui est à la base de la rivalité entre le clan Uchiwa et le clan Senju.


Avant la création des villages cachés
Le clan Uchiwa se forma bien après la mort du fils ainé du Rikudô Sennin. Ils ne possédaient plus le Rinnegan mais le Sharingan dans des circonstances inconnues, et maitrisaient tous l'élément Feu qui devint leur signe avec l'éventail attisant les flammes.


Le clan Uchiwa était réputé pour sa puissance et les résultats positifs des missions qu'il avait acceptées. Il était le seul clan à pouvoir rivaliser avec le clan Senju. À cette époque vivaient deux frères qui étaient toujours en quête de puissance : Madara Uchiwa et Izuna Uchiwa. Ils développèrent leurs Sharingans en même temps et voulaient toujours repousser les limites du pouvoir de leurs yeux et un jour ils acquirent le Mangekyô Sharingan. Ce fut une première dans toute l'histoire du clan ce qui les poussa à la tête du clan et Madara devint le chef, respecté de tous. Il mena le clan dans les missions et les batailles les plus dures et leur renommé s'accrut. Mais Madara avait l'admiration pour un homme : Hashirama Senju. Il était à la tête du clan Senju, clan rival du clan Uchiwa. Madara mena alors son clan dans chaque mission que le clan Senju menait pour affronter toujours son rival. Dans cette volonté de surpasser Hashirama, il prit les yeux de son frère pour obtenir le Mangekyô Sharingan Éternel.


Mais un jour, Hashirama vint le trouver pour faire une trêve avec lui. Les deux clans étaient fatigués par ces combats incessant et Madara fut contraint d'accepter pour le bien du clan. De cette alliance naquit le village de Konoha qui rassembla d'autres clans ninjas renommés pour créer un puissant village.


Début de la décadence
Le clan Uchiwa était reconnu par tous comme un des plus grands clans de Konoha mais un jour il fallut choisir un chef pour ce village et Hashirama fut choisi, mettant en valeur le clan Senju. Madara vit une menace pour le clan Uchiwa et chercha à s'y opposer mais les siens virent en cette action une ambition personnelle et il fut rejeté par son clan. Il déserta alors le village en quête de puissance pour se venger.


Il affronta Hashirama, étant devenu Premier Hokage, et déchaina Kyûbi sur lui mais il fut vaincu et mourut selon les légendes et Kyûbi devint la propriété de Konoha. Plus tard, Tobi se fît passer pour Madara, prétendant qu'il avait survécu gravement blessé en étant plus que l'ombre de lui-même, et qu'il attendait son heure depuis.




Département de Police de Konoha.


Pour éviter toute autre rébellion, le Deuxième Hokage, frère du Premier Hokage, donna au clan Uchiwa la charge de police militaire de Konoha mais certains Uchiwa pensèrent que c'était dans le but de mieux surveiller le clan, de l'écarter du pouvoir politique et d'éviter ainsi une rébellion. Cependant, la majorité du clan Uchiwa semblait fier de cette position.
Extinction


Le clan Uchiwa après la création de Konoha


Après l'attaque de Kyûbi sur Konoha par, ce qu'il semblerait, Tobi, le clan Uchiwa fut placé dans un quartier surveillé par les forces de l'ANBU et écarté de la plupart des décisions. Le clan Uchiwa commença à sentir qu'il était écarté de tout et forma un coup d'État pour mettre à la tête de Konoha Fugaku Uchiwa, leur chef. Il utilisa son fils, Itachi Uchiwa comme espion dans l'ANBU mais celui-ci se retourna contre eux en servant d'espion pour le compte de Konoha. Son désir de paix était tel qu'il préférait sacrifier son clan que de déclencher une nouvelle guerre à cause d'une instabilité politique. Ce désir fut utilisé par Danzô Shimura qui lui donna comme mission d'éliminer son clan malgré l'opposition du Troisième Hokage. Son meilleur ami, Shisui Uchiwa lui confia son œil gauche, pour mettre le pouvoir de Koto Amatsukami à l'abri de Danzô, puis il élimina son clan quelques jours après. Il ne laissa en vie que son petit frère Sasuke Uchiwa pour que celui-ci le tue et qu'il devienne un héros aux yeux du village. Il déserta ensuite Konoha après avoir demandé au Troisième Hokage de veiller sur Sasuke.


Après ce massacre il ne resta en vie plus que trois Uchiwa, qui finirent par tous rejoindre l'Akatsuki. Ce clan fut surnommé le clan maudit et le Sharingan gagna le surnom « d'œil de la haine ».




Ce clan refera peut-être une nouvelle apparition avec Sasuke qui veut détruire Konoha pour couper tous les liens qui existent entre les Uchiwa et Konoha pour refonder son clan ainsi que Madara Uchiwa ressuscité qui lui veut mettre le Plan Œil de Lune à exécution.


En terme de jeu :


- Dojutsu : Sharingan (voir la description de ce dojutsu progressif et mortel)
- Facilité avec l'émément feu : bonus de 1 colonne pour toutes les techniques utilisant le feu.


Le clan Senju (千手一族, Senju Ichizoku) était l'un des clans les plus puissants de l'époque, qui avait pour chef, le redoutable et unique utilisateur naturel du mokuton, Hashirama Senju, qui devint plus tard, le premier Hokage. Ils avaient pour rivaux, le clan Uchiwa dont leur chef, Madara Uchiwa, fut le plus grand et unique rival d'Hashirama Senju. Ils furent à l'origine de la création du village caché des feuilles (Konohagakure no sato) avec le clan Uchiwa. Il fut également révélé qu'ils auraient des liens de parenté éloignés avec le clan Uzumaki.




le clan senju avant la fondation


Le clan Senju descend du second fils du Rikudô Sennin, qui reçut le corps du sage héritant de sa force, de sa volonté et de l'énergie physique du sage. Il croyait que pour maintenir la paix, l'amour était nécessaire. Le sage favorisait les idéaux de son fils cadet à ceux de sont fils ainé qui croyait que seul le pouvoir pouvait apporter la paix, par conséquent, le Rikudô Sennin sur son lit de mort choisit son fils cadet comme successeur. Le fils ainé, jaloux et haineux de ne pas être l’héritier de son père, dont ce droit lui revenait à juste titre, provoqua son frère cadet en duel et une haine inconditionnelle exista entre eux dès lors et qui existe toujours à travers leurs deux clans respectifs, ce qui entraina d'incessantes guerres dues à l'amer rivalité réciproque qu'il y a entre les Senju et les Uchiwa.


Le clan Senju acquit sa renommée pendant les incessantes batailles entre les clans, avant la fondation des 5 grands villages ninjas, pour leur maitrise absolue de tous les arts ninjas : Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu, qui leur valut d'être craint et respecté par tous les autre clans.


Le membre le plus célèbre du clan était leur chef, Hashirama Senju avec son Kekkei Genkei unique, le Mokuton, l'art de manipuler le bois, qui donna même au clan le surnom du clan Senju de la forêt, et sa capacité à manipuler les bijûs faisaient de lui le ninja le plus puissant de son époque.


La place du clan Senju, en haut du monde shinobi n'était pas constesté, mais il y avait un clan qui réussit à leur faire défaut, le clan Uchiwa. Chaque fois qu'un clan embauchait et payait les shinobis du clan Senju, en tant que mercenaires pour les protéger et attaquer un clan adverse, ce dernier engageait les membres du clan Uchiwa, et vice-versa. Cela conduit à une rivalité constante entre les deux clans et, plus précisément entre les deux dirigeants de ces clans, Hashirama Senju et Madara Uchiwa. Le clan Senju finit par dominer progressivement le clan Uchiwa au fur et à mesure des batailles.[1] Toutefois, dans un monde aux guerres incessantes, Hashirama avait un rêve de paix, et un grand amour pour ses semblables. Connu sous le nom de « Volonté du Feu », cette croyance fit que le clan Senju proposa une trêve avec le clan Uchiwa. Lassé de se battre, et convaincu par le charisme et les compétences de Hashirama, le clan Uchiwa accepta les négociations mettant fin à leur rivalité sanglante. Seul Madara était contre cette trêve, convaincu que le clan Senju attaquerait un jour leur clan. Cependant, il fut forcé d'accepter, mais son humiliation ne s'arrêta pas là.


Quelques temps après l'alliance entre Senju et Uchiwa fut signé, le Pays du Feu s'engagea à la stabilisation de ses frontières, et plusieurs clans furent rassemblés et créés pour former une colonie permanente dans le pays. Ainsi, Konoha fut fondé, et avec elle, un nouveau système militaire de paix et d’organisation cadré fut bâti dans le village et le pays. Le système se propagea alors à travers le monde, la violence constante s'arrêta, et le rêve de Hashirama commença à devenir une réalité. Mais ce ne fut que de courte durée, après que Hashirama ait été nommé en tant que premier Hokage, Madara ressentit cela comme une trahison, une humiliation, et comme un signe de désir du clan Senju à asservir les Uchiwa, mais les Uchiwa ne l'entendaient pas de cette oreille, de ce fait, il décida de quitter le village, pour finalement revenir et l'attaquer.


Au fil des ans, les Senju conservèrent leur suprématie sur Konoha, et fit du village ce qu'il est aujourd'hui. Après la mort du Hokage Hashirama, son frère cadet, Tobirama Senju, fut nommé deuxième Hokage. Bien que n'étant pas un Senju par le sang, Hiruzen Sarutobi, qui allait devenir le troisième Hokage après la mort du deuxième, fut formé à la fois par le premier et deuxième Hokage. Son successeur, Minato Namikaze, fut l'élève de Jiraya, qui était un élève du troisième Hokage. Tsunade la cinquième hokage, n'était pas seulement un élève du troisième hokage, mais aussi la petite-fille de Hashirama Senju. Et tous tenaient fermement à la philosophie de la Volonté du Feu.


Le clan Senju disparut un jour sans savoir pourquoi mais il reste des descendants comme Tsunade, petite-fille de Hashirama Senju, et son frère cadet Nawaki lui aussi petit fils de Hashirama Senju. La Volonté du Feu fut transmise par Hiruzen Sarutobi (héritier de la volonté du feu, formé par les 2 premiers Hokages).



Le clan Senju était connu comme un des plus puissants clans de ninjas. Cela était certainement dû à leur ascendance dont le plus vieil ancêtre était le Rikudô Sennin lui-même. De nombreux talents naquirent dans le clan Senju, comme Hashirama Senju ou Tobirama Senju, les deux premiers Hokage de Konoha. Ils avaient tous reçu le corps du Rikudô Sennin, leur donnant une puissance physique incroyable et un talent au Taijutsu indiscutable pouvant être mortel pour l'adversaire (comme le montre la puissance de Tsunade). Il paraît aussi que seuls des membres du Clan Senju, ou des personnes ayant un lien de sang avec celui-ci, puissent faire renaître Koto Amatsukami, le Genjutsu ultime possédé par Shisui Uchiwa.


Les choses les plus importantes dont ils héritèrent du Rikudô Sennin fut la volonté et l'amour, qui furent transmis à travers les générations de Konoha sous le nom de « Volonté du feu ».




En terme de jeu :


un ninja descendant de ce clan prestigieux choisit une de ces particularité comme hijutsu (ninjutsu familial) : 




- Invulnerability p82
- Superspeed p102
- Regeneration p94


Le Clan Hyûga (日向一族, Hyûga Ichizoku) est l'un des plus anciens et le plus puissant des clans de Konoha. D'après, Neji son clan possède les plus puissantes techniques qui existent. Tous les membres de la famille naissent avec le Byakugan, un Kekkei Genkai leur donnant un champ de vision de 360°, la possibilité de distinguer le système circulatoire du chakra et les cavités de chakra (Tenketsu), de voir sur des kilomètres de distance et à travers les êtres et les objets.


Le clan est séparé en deux branches : la branche principale, ou Sôke, et la branche secondaire, ou Bunke. Ce système fut créé afin de protéger les secrets du Byakugan. La Sôke dirige le clan tandis que la Bunke la protège. Les membres de la Bunke sont marqués d'un sceau maudit dès que le nouvel héritier de la Sôke célèbre son troisième anniversaire. Ce sceau permet aux membres de la branche principale d'avoir un contrôle absolu sur les membres de la branche secondaire, pouvant l'activer d'un simple geste de la main pour punir toute désobéissance, leur causant une douleur insupportable, voire la mort. Le sceau permet également de s'assurer que les secrets du Byakugan ne puissent être révélés aux étrangers, étant donné qu'il scelle les yeux du porteur à sa mort. Parce qu'ils sont essentiellement voués à une existence de servitude, par la hiérarchie de la naissance, certains membres de la Bunke sont hostiles à ceux de la Sôke.




Les membres du clan sont initiés à l'art du Poing Souple, ou Jûken, se reposant sur la capacité du Byakugan qui permet de percevoir le système circulatoire du chakra. L'utilisateur peut ainsi viser précisément certaines partie du corps pour empêcher cette circulation de s'opérer. L'entraînement nécessaire à la maîtrise du Jûken demande un contrôle du chakra excellent. Les techniques propres au clan les plus puissantes, telles les 64 poings du Hakke, ne sont enseignées qu'aux membres de la Sôke. Neji Hyûga, cependant, brava cette restriction et apprit par lui-même ces techniques, s'attirant la réputation de « génie ».


En terme de jeu :


- Byakugan (voir la description de ce dojutsu sensoriel)
- Taijutsu spécial : le Hake (à développer)


Le Clan Sarutobi (猿飛一族, Sarutobi Ichizoku) est un clan d'une grande influence de Konoha.


Il est à l'origine de plusieurs membres notables ayant accédé à des postes de hauts rangs, tel que Hokage, ou membre des Douze Ninjas Gardiens. Tous les membres connus semblent tous dévoués à la Volonté du Feu. Il fut l'un des premiers clans à rejoindre Konoha lors de sa création par les Senju et les Uchiwa.




Les membres de ce clan semblent capables de maîtriser des techniques de haut rang, comme Hiruzen Sarutobi, Asuma Sarutobi et Konohamaru Sarutobi qui fut capable de maitriser des techniques de rang A tel que le Multi clonage et le Rasengan, malgré son jeune âge.




Pour renforcer l'unité entre les clans Akimichi, Nara et Yamanaka, il devint une tradition qu'un membre de ce clan devienne le maître des formations Ino-Shika-Chô se succédant à travers les générations, et qu'il leur offre des boucles d'oreilles quand ils prêtaient serment. Asuma Sarutobi fut notamment le maître de la dernière génération Ino-Shika-Chô.


De plus, nous pouvons remarquer que tous les membres du clan Sarutobi utilisent le Katon, montré lors du combo de l'Alliance Ninja contre Jûbi, tous les membres s'étant chargés de durcir la chaux avec leur Katon, ce qui montra une maîtrise héréditaire au sein du clan. Les membres connus utilisent le Katon comme Hiruzen Sarutobi le Katon - Embrasement infernal du dragon ou encore Asuma Sarutobi et Konohamaru Sarutobi qui l'ont montré en utilisant Katon - Nuées ardentes.


En terme de jeu :


- Fûinjutsu
- Facilité avec l'élément feu (+1 colonne de bonus avec les techniques de feu)
- Facilité avec les muadra (+1 colonne de bonus dans l'utilisation de cette compétence)


Le Clan Aburame (油女一族, Aburame Ichizoku) est un clan caractérisé par leur utilisation des insectes comme armes. Les insectes vivent en symbiose dans le corps du shinobi. À la naissance, les membres de ce clan sont offerts à une race particulière d'insectes appelés Kikaichû, le corps leur servant de nid. Les insectes peuvent entrer et sortir au moyen de diverses pores, apparemment en mangeant leur chemin à travers la peau. Ils se nourrissent de chakra comme une source de nourriture, les rendant tout à fait mortel. La relation entre le shinobi et les insectes est mutuellement bénéfique. Les insectes permettent de faire des techniques.
Un insecte femelle peut être laissé sur une cible, qui peut ensuite être suivi par l'odeur par un insecte mâle de la même espèce, ou les insectes peuvent être envoyés espionner ou vérifier dans les parages s'il n'y a pas d'ennemis. Pour cette raison, les membres du clan Aburame sont des spécialistes de l'espionnage, ils peuvent communiquer avec leurs insectes, et leurs insectes se spécialisent dans la discrétion car ils ne font pas de bruit ou de mouvement pendant le combat. En plus de ça, il peuvent utiliser les insectes durant une bataille. Ils étaient concurrents du Clan Kamizuru, les utilisateurs d'abeilles, jusqu'à ce qu'ils les vainquent durant une bataille. Une des caractéristiques des membres du clan Aburame est que l'ensemble de ses membres les plus connus portent des lunettes sombres qui cachent leurs yeux ainsi que des vestes qui couvrent une partie de leur visage, à l'exception de Torune.


Selon Tobi, Shikuro Aburame et Torune utilisent des nano-insectes pour infecter et détruire le corps de son adversaire après un simple contact, technique secrète connue pour être utilisée seulement par Shikuro Aburame qui serait donc son père.


En terme de jeu :


- Animal summoning (insectes) p61
- Animal control (insectes) p 61
- Speak with animals (insectes) p99


Ces insectes permettent de simuler certaines capacités : 


- Cell rot p64
- Claw p64
- Defensive adaptation p66
- Fog p77
- Force shield p77
- Poison touch p91
- Power drain p92
- Radio communication P93 (Ninja et insectes seulement)
- Systemic antidote p103
- Regénération p94 (insectes seulement en cas de destruction massive de l'essaim)


Reste a en définir les limites


Le Clan Nara (奈良一族, Nara Ichizoku) est connu pour la maîtrise de ses membres de la Manipulation des Ombres et l'affection particulière qu'il porte aux cerfs, lesquels vivent dans une zone étendue, la forêt du clan Nara. Depuis des générations, ce clan garde un livre sur des préparations médicinales ce qui laisse entendre que le clan ait un rapport avec la médecine. Parmi les secrets contenus dans ce livre, on trouve les pilules utilisées par le clan Akimichi.
Bien qu'étant considérés comme des génies, les hommes que nous connaissons de ce clan sont d'une grande paresse et difficiles à motiver. Ironiquement, Shikaku et Shikamaru tendent à être attirés par les femmes sévères et dominatrices. Cependant, ils semblent porter les femmes en haute estime, et ainsi leur être dévoués. Shikaku dit à son fils que «Les hommes ne viendraient pas au monde sans les femmes... Et la plupart d'entre eux n'arrivent à rien sans une femme à leurs côtés. Même les femmes les plus imbuvables montrent de la gentillesse envers l'homme qui a su les séduire.»


Le clan Nara semble entretenir des liens particuliers avec les clans Akimichi et Yamanaka. Depuis au moins deux générations, les membres de ces trois familles ont formé un trio «Ino-Shika-Chô», nommé ainsi d'après le début du nom de chaque membre. Les «Shika» sont les membres du clan Nara.


En terme de jeu :


- Hijutsu de la manipulation des ombres utilisant l'élément Hinton (Yin)


Capacités simulées : 


- Animate shadows p62 (light sensitive)
- Paralysis p90
- Claw p64
- Control p66


Reste a en définir les limites


Le Clan Yamanaka (山中一族, Yamanaka Ichizoku) est une famille de ninjas de Konoha. Ils possèdent et dirigent un magasin de fleurs dans le village de Konoha.


Les membres de ce clan se spécialisent dans les techniques centrés sur l'esprit ce qui les rend experts dans la collecte de renseignements et d'espionnage. Ils ont également affiché des aptitudes sensorielles et leurs techniques incluent le transfert de la conscience, lire dans les pensées et de communiquer par télépathie. Ino affirma que les techniques secrètes du clan Yamanaka se faisait par transmission de chakra.[1]


Le clan Yamanaka semble entretenir des liens particuliers avec les clans Akimichi et Nara. Depuis au moins deux générations, les membres de ces trois familles ont formé un trio « Ino-Shika-Chô », nommé ainsi d'après le début du nom de chaque membre.


En terme de jeu :


- Hijutsu : Shintenshin no Jutsu ou personality transfert p90
- Télépathy p103
- OCCULTISM/create artefact : la poupée maudite (à définir)



Le clan Lee (リー一族, Rī Ichizoku) est un clan qui réside dans le village de Konoha. Les deux seuls membres connus du clan sont Rock Lee et son fils Metal Lee. Le clan semble spécialisé dans le domaine du taijutsu


En terme de jeu :


- Pas de ninjutsu, ils en sont génétiquement incapable mais ...


Par un travail acharné, ils arrivent à ouvrir les portes du chakra dans leur corps pour et à libérer ainsi leur potentiel physique. Ils simulent ainsi beaucoup de capacité utiles en combat


- Power reserve p92 : uniquement pour les caractéristiques physiques
- Superspeed p102
- Adrenaline surge p 59
- Iron Will p82
- Jumping p83
- Mind over matter p87
- Running p 94
- Skin Armor p 98


A définir.


Le Clan Inuzuka est connu pour son affinité avec les chiens ninjas, avec qui les membres du clan combattent. Un membre du clan Inuzuka se voit attribuer un (ou des) partenaire(s) canin(s) lorsqu'il atteint un certain âge. Étant donné leur affinité naturelle avec les chiens, un Inuzuka et son partenaire animal s'attachent très vite jusqu'à devenir inséparables. Les membres du clan possèdent des marques rouges en forme de crocs sur les joues, ainsi que des yeux et des canines pointues faisant ressortir leur animalité. Les liens très forts entre un Inuzuka et son partenaire canin sont si forts qu'ils permettent de combiner et partager leur chakra, permettant à l'humain de prendre une apparence plus sauvage et à l'animal de prendre une apparence plus humaine. Cette combinaison leur permet d'exécuter des techniques en collaboration telles que les Crocs lacérants.


En terme de jeux :




- Speak with animal p99 (Chien ou loup)
- Animal control (Chien ou loup) p61


Ninjutsu combiné à définir. 


Le Clan Kurama (鞍馬一族, Kurama Ichizoku), seulement apparu dans l'anime, est un clan excellant dans les techniques de genjutsu. Ce talent inné dans le genjutsu est dû à un Kekkei Genkai que le clan possède. Cependant, une fois toutes les n générations, un membre du clan né avec un tel potentiel dans le genjutsu que ses illusions peuvent réellement produire des effets qui surviennent dans la réalité. Le genjutsu est tellement puissant qu'il oblige le cerveau à faire dans la réalité tout ce qui arrive à la victime dans l'illusion, permettant aux membres du clan de potentiellement tuer leurs opposants avec le genjutsu.


Yakumo Kurama, l'héritière du clan Kurama.
Cependant, un tel pouvoir, si effrayant soit-il, n'est pas sans inconvénients. L'utilisateur peut rarement contrôler toute l'étendue de ses capacités et tant que leur subconscient régulera régulièrement ce pouvoir, conduisant à la création d'une seconde personnalité étant maitresse de ce pouvoir. Cette personnalité écrase alors l'originale, transformant l'individu en un monstre devenant un danger pour tout le monde autour de lui. Ils étaient l'un des plus puissants clans à Konoha, mais le nombre de ninjas au sein du clan diminua fortement.


En terme de jeux :


Dojutsu à définir mais orienté Genjutsu.


Le Clan Fûma (風魔一族, Fûma Ichizoku) est un clan de ninjas renommé, célèbre au moins au village d'Ame au Pays de la Pluie. On ne sait pas d'où ce clan est originaire.
Il est connu pour être un clan aggressif et célèbre pour son Shuriken Fûma géant ; un grand shuriken à quatre lames dont on dit que le tranchant n'a d'égal. Ce type de shuriken s'est étendu au-delà du clan Fûma, Sasuke Uchiwa en utilisa un pendant son combat contre Zabuza Momochi.


Pendant qu'il parcourait le monde durant sa jeunesse, Jiraya se battit contre un membre de ce clan. Bien que l'issue de ce combat soit inconnu, Jiraya réussit à faire une cicatrice sur le front de ce membre du clan Fûma. Quelques années plus tard, Jiraya fut confronté à ce ninja une fois encore. Cette fois, ce membre du clan Fûma fut transformé en l'un des corps de Pain. Le cicatrice sur son front permit à Jiraya de le reconnaitre et par la suite les autres corps de Pain aussi.


Dans l'anime, un autre clan Fûma est représenté. On ne sait pas si le clan du manga et de l'anime sont les mêmes, mais c'est peu probable car les noms sont écrits différemment et la description des clans diffèrent.


En terme de jeux :


- Facilité avec les armes ninja de tous types : +1 colonne pour l'utilisation d'une arme de contact, exotique ou à distance.
- Facilité dans la conception de ces armes : +1 colonne dans la méta-compétence Ingénierie pour tout ce qui touches aux armes ninja. 


Le Clan Hôzuki (鬼灯一族, Hôzuki Ichizoku) est un clan originaire de Kiri. Suigetsu Hôzuki, son frère Mangetsu Hôzuki et le Deuxième Mizukage en sont issus. Ce clan souvent tapi dans l'ombre, fit son apparition quelques années après la création de Kiri. Comptant peu de membres, il reste une famille de tueurs innés, aussi nommé « rejetons du démon ».
Certains membres sont réputés pour être des épéistes et assassins hors pair. Leur capacité de liquéfaction leur valut d'être intégrés au village caché de la brume aux vus des profits que pouvait en tirer le village. Aujourd'hui, le clan ne compte que peu de membres, dont Suigetsu Hôzuki, qui fut gardé captif par Orochimaru, en raison de ses pouvoirs de liquéfaction. Suigetsu était le sujet d'expériences d'Orochimaru et de Kabuto. Les membres du clan Hôzuki sont de nature calmes, vantards, provocateurs et n'hésitent pas à tuer si besoin est, particulièrement pour obtenir des sabres légendaires.


 
Les membres du clan ont la capacité de complètement liquéfier leur corps. Ainsi, presque aucune attaque physique ne peut les atteindre, cependant ils restent très vulnérables aux attaques raiton. Ils ont aussi une grande dextérité à manier le sabre, Mangetsu faisait partie des Sept Épéistes Légendaires de Kiri et son petit frère Suigetsu maniait Kubikiribôchô.


En terme de jeu :


- Affinité avec l'élément eau : +1 colonne pour toute techniques utilisant l'eau
- Facilité avec les épée : +1 colonne en combat pour utiliser ce type d'arme.
- Self-link : water animation p107 à définir


Le Clan Akimichi (秋道一族, Akimichi Ichizoku) est un clan de Konoha. Ses membres sont capables de convertir rapidement les calories en chakra, qu'ils utilisent ensuite pour leurs techniques secrètes, telles le Décuplement et les autres variantes de jutsus d'agrandissement du corps. La plupart de ces techniques sont connues pour épuiser rapidement les réserves de chakra de l'utilisateur, le fatiguant très vite durant un combat. C'est la raison pour laquelle les Akimichi ont tendance à beaucoup manger, même avant un combat, afin de régénérer constamment leur réserve de chakra. C'est pourquoi le symbole du clan, inscrit sur la plupart des tenues des membres, est le kanji stylisé du mot « nourriture ». Si les techniques habituelles ne sont pas suffisantes durant un combat, un Akimichi peut faire usage des Trois pilules de couleur pour convertir la graisse excessive en chakra, mais à ses risques et périls: les pilules, en particulier la dernière, la rouge, sont extrêmement dangereuses pour le corps humain et leur consommation peut aboutir à la mort.
Le Clan Akimichi semble entretenir des relations particulièrement proches avec le Clan Nara et le Clan Yamanaka. Depuis deux générations au moins, des membres de ces trois familles formèrent le trio « Ino-Shika-Chô ». Le « Chô » correspond aux membres du Clan Akimichi.


En terme de jeux : 


- Growth p79
- Self-link force manipulation p77 à définir


Le clan Kamizuru (上水流一族, Kamizuru Ichizoku) est un clan déchu d'Iwa. Les techniques du clan Kamizuru étaient basées sur la maîtrise des abeilles.
Durant un assaut d'Iwa sur Konoha, le clan Kamizuru fut chargé de tendre une embuscade dans la forêt mais ils tombèrent sur le Clan Aburame, qui était là pour empêcher une embuscade dans la forêt. Un violent affrontement eut lieu où le clan Aburame s'illustra, confortant sa place dans les clans de Konoha, tandis que le clan Kamizuru fut déshonoré et rejeté par Iwa.


Ce clan possédait de puissants ninjas dont l'un d'eux devint le Premier Tsuchikage et fonda Iwa.


En terme de jeu :


Voir le clan Aburame


Le Clan Fûma (ふうま一族, Fûma Ichizoku) est un clan ninja originaire du Pays des Rizières, où Orochimaru établit le Pays du Son. Le clan se spécialise dans l'utilisation des fils de chakra et possède un grand nombre de ninjas entraîné à l'archerie. Il possède également un grand nombre de techniques secrètes, incluant la Malédiction de Mandala. Plusieurs de ses membres les plus puissants furent dupés par Orochimaru, qui leur promit de restaurer la gloire de leur clan et furent utilisés dans le cadre de ses expérimentations pour développer ses kinjutsu.
Dans le manga, un autre clan Fûma apparaît. Le clan Fûma du manga sont les créateurs du Shuriken Fûma et l'un de leurs membres devint un des corps de Pain. Aucune information n'affirme si le clan Fûma l'anime et celui de du manga sont les mêmes, mais rien ne le laisse pense, du fait que leurs noms ne s'écrivent pas pareil et que les descriptions des clans diffèrent.


Le Clan Shimura (志村一族, Shimura Ichizoku) est un clan de ninjas de Konoha
Après la fondation du village de Konoha succédant à l'Époque Sengoku, les Shimura furent parmi les premiers clans à s'allier avec les clans Senju et Uchiwa ayant fondé le village, en même temps que le clan Sarutobi.[1] Aucune autre information n'est connue sur ce clan, excepté que Danzô Shimura affirma que son père et son grand-père moururent sur le champ de bataille.


Le clan Hagaromo (羽衣一族, Hagoromo Ichizoku ) était un clan ninja des jours avant la création des villages ninja. On connaît mal ce clan. Dans le passé, il était allié avec le Clan Uchiwa  pour attaquer le clan Senju , comme on le verra par le Père de Hashirama étaient très impitoyables.


Hagoromo (羽衣, manteau de plumes ) est une légende et original drama japonais. La première version enregistrée de la légende remonte au VIIIe siècle. Le jeu semble toutefois combine deux légendes: l'une concernant les origines de la danse de Suruga ( Suruga-mai ) et une descente d'un ange sur la plage Udo. La légende raconte qu'un pêcheur se promenait avec ses compagnons dans la nuit quand il rencontre le Hagoromo, la plume magique manteau d'un Tennin (un esprit aérien ou danseuse céleste) accroché à une branche, et prend Tennin exige leur retour car ils ne peuvent pas retourner au ciel sans elle. Le pêcheur refuse de le donner, et accepte finalement de le retourner, si elle montre sa danse. En fin de compte, le Tennin disparaît peu à peu comme une montagne brumeuse.


Tennin (天人), qui peuvent inclure tenshi (天使), et en particulier des femmes Tennyo (天女) sont des êtres spirituels présents dans le bouddhisme japonais qui sont semblables aux anges occidentaux, les nymphes ou de fées. Le Tennin peut voler, un fait généralement indiqué dans l'art pour leurs kimonos colorés ou des plumes, appelé Hagoromo ("robe de plumes"). Dans certaines légendes, le Tennin sont incapables de voler sans ces kimonos (et donc ne peut pas retourner au ciel).


Le clan Iburi (イブリ一族, Iburi Ichizoku) est un clan reclus, vivant sous terre, du Pays du Feu. Ils ont le pouvoir de se transformer en fumée à volonté et interagir physiquement. Cependant, cette capacité est instable les faisant parfois se transformer involontairement. Dans cette forme, ils sont vulnérable au vent, du fait qu'il peut les disperser dans l'air et les faire mourir. En raison de cela, les membres du clan ne vivaient pas longtemps et étaient forcés de vivre confinés dans des grottes ou endroits à l'abri du vent. À la place de pierre tombale pour honorer les personnes défuntes, le clan utilise des pousses d'arbre, pensant que leurs âmes pouvaient les voir au travers d'elle. Ils furent plus tard découverts par Orochimaru, qui utilisa sa Marque Maudite pour partiellement stabiliser leur aptitude. Affirmant qu'il devait mener plus de recherches pour perfectionner le procédé, le clan fut enclin à fournir de jeunes enfants comme sujet d'expérience, du fait que leur aptitude est plus remarquable durant les premières années de l'utilisateur.[1] Finalement, tous les membres du clan, à l'exception de Yukimi, furent assassinés par Orochimaru cherchant à obtenir une source de sang capable de lui conférer leur pouvoir.


Le clan des Tsuchigumo (土蜘蛛一族, Tsuchigumo Ichizoku) est un clan qui conclut un pacte avec le Hokage pendant la Deuxième Grande Guerre Ninja. Le chef du clan, à l'époque, développa un jutsu qui pouvait anéantir un village tout entier. Concluant un pacte avec le Troisième Hokage, En no Gyôja déclara le jutsu interdit, en échange de la protection fournie par Konoha en cas de besoin. Le clan a un petit fort sur le mont Katsuragi qui est entourée par une barrière, et un champ avec de nombreux pièges cachés. En outre, ils ont aussi leur propre village caché.
Pendant la Troisième Guerre mondiale Shinobi, le clan Tsuchigumo fut considéré comme un clan puissant et fier, parce qu'ils possédaient le puissant jutsu interdit. Bien qu'ils étaient souvent ciblés pour cette raison, conduisant à de nombreux décès dans les rang du clan, seulement quelques membres restants pouvaient utiliser le jutsu interdit. Après que le clan soit devenu faible, l'aîné du village avait des désaccords sur la survie du clan. Cela conduisit à l'éclatement du clan en deux groupes avec un dans le village Tsuchigumo et l'autre au Mont Katsuragi. Seuls quelques uns optèrent pour suivre En no Gyôja au mont Katsuragi.


Le clan Shirogane (白銀一族, Shirogane Ichizoku) est un clan spécialisé dans le marionnettisme, apparaissant dans Naruto: Uzumaki Chronicles 2.


Le clan Shirogane est un petit clan de shinobi, vivant à la frontière du Pays du Vent et n'ayant pas de ninjas puissants pour prendre la tête du clan. Tentant de compenser ce manque de talent, ils décident de concevoir des marionnettes et parviennent à créer une armée, suffisamment puissante pour survivre aux grandes guerres shinobi. Peu à peu, le clan commence à tomber dans l'oubli. Quelques temps plus tard, les trois derniers membres du clan décident de menacer les cinq grands pays par la renaissance de leur ultime marionnette : le Maître Fantoche.


Le clan Chinoike (血之池一族, Chinoike Ichizoku) est un clan qui a vécu dans le Pays de la Foudre pendant la formation des villages cachés après la période des pays en guerres, connu pour son dôjutsu et son utilisation du genjutsu.


Peu de temps après le début de la formation des villages cachés, le clan Chinoike a été reconnu par leur yeux qui étaient rouges comme le sang qui d'après les rumeurs il était impossible de détourner le regard après avoir regardé leurs yeux. À cette époque le clan avait arrangé un mariage entre une femme Chinoike et le daimyô du Pays de la Foudre, devenant sa concubine, mais la femme du daimyô était jalouse.


Après que la jeune femme du clan Chinoike est devenue sa concubine, le daimyô tomba malade et mourut. La femme du daimyô menti et blâma la concubine, affirmant que son clan avait trompé et tué le daimyô. Leur cercle savait que c'était un mensonge mais connaissait aussi le kekkai genkai du clan Chinoike, et se tint aux paroles de la femme de la femme du daimyô.


La femme engagea le clan Uchiwa pour conduire le clan Chinoike loin, ce qui conduisit à leur isolement dans la vallée de l'enfer dans le Pays des Sources Chaudes. Durant leur exil, la présence du clan a été effacé du monde shinobi, et le clan était censé avoir péri. En réalité, le clan a survécu pendant de nombreuses années dans des conditions précaires, jusqu'à ce que deux membres, vivant plus dans la Vallée de l'Enfer est resté.


Les membres du clan Chinoike maniaient un dôjutsu appelé Kerryûgan, un œil rouge sang avec des capacités de Genjutsu comparables au Sharingan. Sa puissance lui a valu une reconnaissance et d'être comparé aux Trois Grands Dôjutsu.


Ils ont également la capacité de manipuler le sang, utilisant divers effets, ainsi que la manipulation du fer dans celui-ci.


Le clan Shiin est un petit clan de ninja du pays du Riz,[1] là où Orochimaru créa le Pays du Son.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com