LA FIN DES TEMPS Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
A propos des compétences et méta-compétences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:57 (2016)    Sujet du message: A propos des compétences et méta-compétences Répondre en citant

Les compétences se définissent en Méta-compétences et sous compétences  ...


C'est a dire ? 


Prenons par exemple la méta-compétence Acrobatie : elle est composé des trois sous-compétences Escalade, Esquive et Gymnastique. Un Ninja va - en principe - acheter le pack complet car ces trois sous compétences sont utiles dans cette profession à risque; mais dans la Méta-compétence Médecine, si beaucoup de ninja connaissent la sous compétence Premiers Soins, peu accèdent à Lavage de Cerveau, Médecine Légale, Traitement Médicaux et Chirurgie qui sont des sciences à part entière. Seul les ninja médicaux ou Interrogateurs développent ces sous compétences particulières. Pour les techniques de Ninjutsu, tous les ninjas utilisent uniquement la sous compétence "Invocation" de Occultisme. les autres sous-compétences sont difficilement accessibles.


L'acquisition d'une sous compétence seule coûte bien évidement moins chère que le pack complet de la méta-compétence : pour chaque sous-compétence sur laquelle le héro fait l'impasse il enlève 1 du facteur de cout de la compétence. 


Par exemple : la méta-compétence occultisme a un facteur de coût de 10 (!) le plus cher du jeu...


Pour 99% des ninja, ce coût retombe à 5 car ils n'utilisent que la sous-compétence Invocation pour Modeler leur Chakra.


Certaines compétence peuvent être utilisées sans entrainement : on regarde alors la caractéristique liée à la compétence et on ajoute 2 colonne de pénalité en opposition sur la table de résolution universelle.


Par exemple : Pour éviter d'être dévorer par un fauve, Kakita Bob décide de grimper à arbre. Il n'a pas encore développé la méta-compétence acrobatie ou une de ses sous compétence. Heureusement l'escalade peut être tenter sans avoir la compétence. Il a une Dextérité de 4 (la caractéristique liée à Acrobatie/escalade) et le Mj décide que l'arbre à une Difficulté de 4 aussi ... mais du fait de son absence de compétence on ajoute 2 colonnes du coups il ne doit pas faire 11 mais bien 15 en cumulant le jet de 2D10. "16 !" il réussit à grimper dans l'arbre et fait une grimace narquoise au fauve... grimace qui se fige quand il voit le fauve en question grimper aisément à l'arbre pour le pourchasser (Dextérité 6 avec compétence escalade liée donc 6 : il lui suffit d'un 9 pour réussir ...)


Certaines compétences spécifiques sont propres à l'univers de Naruto et des 5 Royaumes élémentaires : La méta-compétence occultisme est basé sur l'enseignement du Sage des 6 Chemins , fondateur de l'art Ninja dans cet univers. Par delà les mers dans d'autres continents ou pays elle aura une utilisation différente ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Merci


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 7
Localisation: Metz
Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 07:04 (2017)    Sujet du message: A propos des compétences et méta-compétences Répondre en citant

Un Talent (oui moi je parle de Talent et pas de Compétence...traduction de Skill ...) est constitué de sous Talent (Subskill) dans DC HERO.

Pour ma part j'ai toujours interdit aux joueurs d'acheter le Talent complet; je leur ai imposé d'acheter des Sous Talents à chaque fois afin d'avoir un peu de subtilité.
Dans un monde comme celui de Naruto il faut, je pense, faire ça absolument sinon beaucoup de ninja vont se retrouver avec les mêmes capacités alors que ce n'est pas aussi évident que ça.

Le plus bel exemple : Martial ARtist (Arts Martiaux) qui est composé de 5 sous Talents.
D'ailleurs, pourquoi prendre Occultisme ???
Il existe dans Arts Martiaux un sous talent justement taillé pour remplacer les connaissances sur les "chakra" .

Chaque Ninja pourrait ainsi avoir des PAs en VA, VE, VO, VR et Techniques Mystiques différents.


Revenir en haut
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 13:43 (2017)    Sujet du message: A propos des compétences et méta-compétences Répondre en citant

Pour la traduction c'est toujours chaud : Talent, compétence, Dons, Capacités ... Je ne vais pas ergoter car là n'est pas le fondement de ton interrogation.


"Pourquoi prendre Occultisme ?"


Car la technique de mélange du Chakra est bien un process différent de celui des arts martiaux (Qui lui est classé dans la grande famille du Tai-Jutsu).


On parle bien de signes d'invocation alignés qui permettent de déclencher un effet qui peut être simple, multiple, incantatoire ....etc.


J'essai de respecter au maximum le système de MEGS en le portant sur Sanin et après avoir bien relu la compétence/talent Sorcery j'y ai retrouvé les mécanismes de la gestion du Chakra.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: A propos des compétences et méta-compétences

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com