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Duplication de jutsu par le Sharingan

 
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Torquemada
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MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:58 (2016)    Sujet du message: Duplication de jutsu par le Sharingan Répondre en citant

Encore un sacré casse tête que me pose cette capacité spécifique du Sharingan et qui est utilisé à outrance par Kakashi. 
 
 
 
 
 
 
 
On utilise le pouvoir "Adaptation" P59 des règles de BoH 
 
 
 
 
 
 
 
Le pouvoir est ajusté avec un bonus spécial qui ajoute 3 colonnes au Facteur de cout (il passe à 13 (!)) Le ninja peut conserver une technique indéfiniment en payant le coût de base non multiplié de la technique. Il ne l'acquiert que si son chakra est compatible (pas de soucis pour les techniques élémentaires et la plupart des Uchiwa maîtrisent aussi les chakra de type Yin et Yang, voir Yin/Yang.) De plus il ne peut copié aucun Kekkei Genkai 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il l'acquiert au niveau soit de leur pouvoir d'adaptation, soit au niveau du ninja observé (le plus bas des deux) 
 
 
 
 
 
 
 
Une fois la technique assimilée, rien n’empêche de la développer ensuite de façon normale par XP. 
 
 
 
 
 
 
 
Exemple : Uchiwa Bob observe un jutsu espace-temps qu'il convoite (une version du "Déplacement Instantané" développé par le second Hokage.)


 
 
 
 

 
 
 
 
Il est maîtrisé au niveau 8 par le ninja Cible nommé Speed Bolt. 
 
 
 
 

 
 
 
Uchiwa Bob possède les pouvoir de Duplication au Niveau 5 




 
 
 

 
 
 
 
On part du principe qu'il a le chakra adéquat. (Pour un jutsu espace temps il faut à la foi un chakra Yin et un chakra Yang... au dessus il y a le chakra Yin/Yang qui donne pouvoir sur la vie et la mort mais c'est une autre histoire)
 
 
 
 
 
 
 
Il peut donc acquérir ce Jutsu au niveau 5, et le mémoriser définitivement pour un coup de 57 points (Coût de l'effet 32+25=57)   
 
 
 
 




 
 
 
Plus tard si Uchiwa Bob veut développer ce jutsu au niveau 6 il lui en coûtera 100 point (table page 36 avec le multiplicateur de +10% ), et ce jusqu'au niveau 8. Ensuite c'est  150 par niveau (cout indiqué sur la table p36 plus sur-coût de 10% ...etc. 


Dernière édition par Torquemada le Jeu 9 Mar - 23:22 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 07:10 (2017)    Sujet du message: Duplication de jutsu par le Sharingan Répondre en citant

Il faudrait voir la description d'Adaptation qui saute aux yeux quand on relis ce que peut faire le Sharigan.


Par contre tu vas, avec tes joueurs, arriver rapidement à un problème.
En effet dans BoH ou dans DC HEROES  les Cout de Base des pouvoirs sont prohibitifs !!!! Et du coup payer Adaptation ne peut en aucun cas être acheté par un personnage débutant. Encore moins avoir quelques PAs dedans.


Pour ma part je travaille sur une mouture de DCHEROS ou j'ai raboté méchamment les cout de base.

Autre point : Avec Adaptation à 5 ou 6 d'après les règles, le Sharigan ne va pas servir à grand chose.
Je pense qu'il faut regarder plutôt du coté d'Adaptation - Réflexes Photographiques d'une part et revoir complétement l'idée d'acquérir des nouveaux pouvoirs en cours de jeu.


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Torquemada
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MessagePosté le: Mer 15 Mar - 14:04 (2017)    Sujet du message: Duplication de jutsu par le Sharingan Répondre en citant

A mon avis la solution est dans un mécanisme d'XP adapté : cette solution existe déjà dans quelques jeu de rôle avec un multiplicateur qui varie de x1 à X5 en fonction du type de campagne (réaliste, quasi-héroïque, héroïque, niveau cosmique...etc.)

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MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:21 (2017)    Sujet du message: Duplication de jutsu par le Sharingan Répondre en citant

Non hélas ça va être compliqué dans ce jeu.

Dans les autres jeux il y a des arborescences de progression. Pas ici.
Je pense qu'il faut mieux supprimer le chapitre XP comme il est décrit ici et passer sur quelque chose de totalement novateur.

Dans ce jeu la DEX prime sur plein d'autres choses. Si tu donne XP x5 ou x10 un de tes joueurs va monter à DEX 20+ et devenir peu gérable par rapport aux autres joueurs.
Il faut dessiner des limites claires sur les capacités des Personnages.

Mais l'anime Naruto montre clairement que si au départ les Genin et autres Junin sont humain, les personnages évoluent rapidement pour arriver dans la classe de Superman, Son go ku et Hulk....


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Torquemada
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MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:21 (2017)    Sujet du message: Duplication de jutsu par le Sharingan Répondre en citant

Une Solution médiane pourrait être l'achat d'avantage familiaux pour passer le caps humain.

Par exemple pour reprendre ton exemple de la Dexterité (qui coute quand même cher a pexer) on pourrait imposer un score humain maximum (Il me semble que la limite humaine est défini à 9 dans DC heroes) et que ce score ne pourrait être dépasser que si le Ninja possède l'avantage Famille "machin" ou bien Détenteur du Sharingan ...

A creuser non ?

On éviterait les meta-bourrins multi-talents/jutsus ingérables.


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MessagePosté le: Sam 18 Mar - 09:37 (2017)    Sujet du message: Duplication de jutsu par le Sharingan Répondre en citant

Les limites humaines sont les suivantes :

                 I.     HUMAINS ET PAs MAXIMUM  



  
DEX 
10 (11) 
FOR 
05 (07) 
PHY 
05 (06) 
INT 
12(14) 
VOL 
12 (25) 
PSY 
12 (15) 
INFL 
10 (12) 
AURA 
08 (12) 
SPI 
10 (12) 


  
Bien qu’un Personnage ayant toutes les caractéristiques en gras du tableau ci-dessous ne puisse pas êre techniquement désigné comme étant un être humain, il représenterait les limites maximales humaines. 
Tous les Personnages joueurs humains peuvent avoir des Caractéristiques en gras du tableau ci-dessus. 
Cependant chaque Personnage joueur humain peut possèder un maximum de 2 Caractéristiques entre parenthéses. 
Si plus de 2 Caractéristiques dépassent les maximums en gras ou que des Talents sont supérieures à 12 alors le Personnage n’est plus un humain. 
  
Avantage : Humain Sans Limite. 30 PH. 
Avec cet Avantage le Personnage peut ignorer les restrictions sur les Maximums Humains et être toujours dans la catégorie des humains normaux. Les Personnages Joueurs Humains peuvent avoir des maximums égaux aux Caractéristiques entre parenthéses et des Talents ne dépasssant pas 14 PAs. Si des Caractéristiques dépassent les valeurs entre parenthéses ou possède des Talents au dessus de 14 PAs alors il n’est plus un humain et devient un sur-être. Cet Avantage est alors innacessible.  
  
Désavantage : Humain Normal. 20 PH. 
Un Personnage avec ce Désavantage ne peut jamais avoir des Caractéristiques avec des PA superieures à celles en gras et aucun Talent ne peut dépasser 10 PAs. De plus le Personnage ne peut pas possèder de Pouvoir (avec de possibles limitations comme Mémoire, à la discrétion du MJ).  
  
Description de ce qu’est un Humain Normal : 
Les Caractéristiques sont données dans le tableau ci-dessus. 
  
Déplacement :  
-       Course : Vitesse égale à la DEX plafonnée à 4. 
-       Nage : Vitesse égale à la moitié de DEX plafonnée à 3 
-       Sauter : une hauteur de 0 PAs ou de 1 PAs avec une course d’élan et ceci quelque soit la valeur de leur FOR ou leur DEX. 
Audition : 
-       Un murmure est audible dans les 3m (0 PA de distance), une conversation à 3 PAs (25 m), un hurlement à 7 PAs (400 m). 
Vision : 
-       L’œil humain est capable de distinguer deux objets séparés d’1 mm d’écart à 3 m de distance. Il faut donc respecter la formule suivante : DISTANCE – TAILLE > 12 mais à la condition que la taille d’un objet inclus les PAs négatifs. 
Odorat : 
-       L’odorat humain est très faible. A part des odeurs très fortes il est impossible pour un nez humain de détecter la plupart des odeurs. Certains humains possèdent un odorat exceptionnel et on donc le Pouvoir Analyser les Odeurs Pris comme Talent avec 1-2 PAs. 
  
  
Ca c'est ce que tu trouvera dans le livre de règle en Français.Une base travail en quelque sorte.


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Torquemada
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MessagePosté le: Sam 18 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Duplication de jutsu par le Sharingan Répondre en citant

Shocked  Mais c'est de l'or en barre !


Merci David !


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