LA FIN DES TEMPS Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les Dojutsus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:02 (2016)    Sujet du message: Les Dojutsus Répondre en citant

Dōjutsu 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
  
 Les kekkei genkai de type dōjutsu dotent, génération après génération, leurs utilisateurs de pupilles spéciales, ils sont reconnaissables à l'aspect particulier de leurs iris.Ces types de kekkei genkai accroissent généralement la perception du ninja de manière particulière, lui permettant ainsi une meilleure lecture du combat. Parfois, des techniques héréditaires augmentant la force offensive sont également accordées au ninja par la même occasion, bien que généralement les techniques de ces clans soient liées à l'enseignement qu'ils reçoivent en adéquation avec les particularités de la pupille.


Certain de ces dōjutsu sont visibles même lorsque leurs utilisateurs ne les activent pas, comme le Byakugan et le Rinnegan, alors que d'autres, comme le Sharingan, restent dissimulés jusqu'à leur activation par leur utilisateur. Contrairement aux autres kekkei genkai, les dōjutsu sont plus facile a récupérer pour un ninja qui n'en est pas naturellement doté, les transplantations d'yeux étant plus facilement réalisées que les greffes ou manipulations génétiques effectuées pour en obtenir un.


Byakugan


Le byakugan.


Les méridiens et les cavités de chakra (tenketsu), vu par le Byakugan
Le Byakugan (白眼?, Œil blanc) est le dōjutsu du clan Hyûga, possédé initialement par Kaguya Ôtsutsuki, la mère du « Sage des six chemins ». Ao, un ninja de Kirigakure no satō, est le seul personnage connu à ne pas faire partie du clan mais à disposer tout de même de cette pupille à la suite d'une transplantation.


Les possesseurs du byakugan se caractérisent par leurs iris entièrement blanches violacées sans pupilles visibles. Lorsque le byakugan est activé, un léger contours autour des pupilles apparait et les vaisseaux sanguins sur les tempes deviennent visibles.


Ce kekkei genkai permet d'avoir une vue à pratiquement à (360 °) à l'exception d'un angle mort d'approximativement au niveau de la 1re vertèbre thoracique correspondant au point aveugle de la rétine. Il permet également de percevoir les méridiens et, avec un certain talent les cavités de chakra, ainsi que de voir plus loin et à travers la matière.




Jūken


Liste connexe : Liste des techniques de Jūken.


Le cercle de divination de la technique des points du hakke
Cette pupille est associée au style de taijutsu dit du Poing souple (柔拳, jūken?) qui est, d'après Hiashi Hyûga, le plus puissant taijustu de Konoha : grâce à leur perception des méridiens, ils peuvent perturber les flux de chakra en injectant de petites quantités de leur propre chakra, bloquant ainsi la capacité de l'ennemi à utiliser des jutsu.


Lors de la technique des points du hakke, on voit apparaître centré sur Neji un « cercle de divination » formé d'une bāguà à laquelle s'ajoute un cercle externe orné de kanjis représentant 8 des 24 caractères clés du Ba Gua Zhang.


Le Hyûga se met alors dans une position spéciale et frappe un certain nombre de tenketsu de l'adversaire, bloquant ainsi complètement la circulation de son chakra.


Sharingan


Chemin d'évolution des sharingan de la version inactive au proto-mangekyō







Le sharingan (写輪眼?, Œil copieur tournoyant) est le dōjutsu du clan Uchiwa. Kakashi Hatake et Danzô, des ninjas de Konohagakure no satō, sont les seuls personnages connus à ne pas faire partie du clan mais à disposer tout de même de cette pupille à la suite d'une transplantation.


Contrairement au byakugan qui est actif dès la naissance, l'activation du sharingan se fait en général au cours de l'adolescence au début de la vie de shinobi du Uchiwa. Cette première activation, ainsi que les évolutions suivantes, survenant en général à un moment critique sous le coup de l'émotion : d’après le second Hokage, afin de ne pas être affectés par leurs sentiments les Uchiwa « scellent » au plus profond d’eux-même ce qu’ils ressentent, mais s’ils viennent tout de même à éprouver des sentiments, la perte éventuelle de l’objet de ces sentiments provoque en eux une haine incommensurable ; l’angoisse et le désespoir qui en résultent amène leur cerveau à produire un chakra spécial éveillant leurs pupilles3. De plus, c'est une pupille évoluant constamment : plus l'utilisateur est angoissé à l'idée de perdre ceux qu'il aime, plus elle devient puissante. Ainsi, même sans prendre en compte le « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan » et sa version supérieure, un Uchiwa l'ayant réveillée n'est pas certain de disposer de tout le potentiel de celle-ci — Par exemple, Sasuke Uchiwa commencera par développer des sharingan avec une seule branche du tomoe sur chaque œil quand il verra son frère tuer ses parents, gagnera une deuxième branche sur l'iris droit, puis sur l'iris gauche6 lors de son combat contre Haku, avant d'atteindre la version complète du tomoe pour ses deux yeux à la fin de la première partie face à Naruto dans la Vallé de la Fin7 ; à l'inverse de cette évolution particulièrement lente, Obito développera directement des sharingan à deux branches du tomoe dès la première activation8.


L'éveil de la pupille a toutefois pour contrecoup d'amener l’utilisateur à être rongé par le désespoir et l’angoisse et à tomber toujours plus bas sur le chemin de la haine et de la colère. Son apparition n'est cependant pas obligatoire et tous les Uchiwa ne disposent donc pas de celle-ci.


Le sharingan a de nombreuses fonctions mais beaucoup d'entre elles n'apparaissent qu'avec le nombre de pupilles développées par le ninja :


La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.


La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les techniques à l'exception des autres capacités génétiques.


La troisième branche du tomoe accorde une meilleure capacité pour le genjutsunote 4 ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.


Kaléidoscope hypnotique du Sharingan


Ensemble des « Kaléidoscopes hypnotiques du Sharingan »
Le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan (万華鏡 写輪眼, Mangekyō Sharingan?) est une évolution de niveau supérieur du Sharingan. Contrairement au Sharingan classique, le Kaléidoscope hypnotique est un tomoe ayant une apparence unique pour chaque ninja, et offre des capacités supplémentaires, qui peuvent varier d'un ninja à l'autre.


Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Tobi, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps. De plus une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre de l'œil gauche et la dernière des deux simultanément :


Les arcanes lunaires (月読, Tsukuyomi?, dieu de la lune) : Projette la cible dans un monde d'illusions en négatif où elle sera torturée sur une période pouvant aller jusqu’à plusieurs jours, tandis qu'il ne s'écoule qu'une fraction de seconde dans le monde réel. Cette technique a pour objectif de détruire l'esprit de l'adversaire. (utilisateur : Itachi Uchiwa (œil gauche)9, Sasuke Uchiwa (œil droit).


La lumière céleste (天照, Amaterasu?, déesse du soleil) : Crée un feu noir qui dévore la cible pendant sept jours et sept nuits, sans pouvoir être éteint d'une manière conventionnelle (les flammes peuvent cependant être scellées). Cette technique est liée à la nature élémentaire avancée Honō et provoque un léger saignement oculaire chez ses utilisateurs (utilisateur : Itachi Uchiwa (œil droit)11, Sasuke Uchiwa (œil gauche).


Susanô (須佐能乎, Susanoo?, dieu des tempêtes) : Technique à la fois défensive et offensive qui amène une créature squelettique d'une autre dimension dans celle du ninja. La cage thoracique de la créature sert de bouclier pendant que ses bras servent d'armes (utilisateur : Itachi Uchiwa, Sasuke Uchiwa, Madara Uchiwa, Kakashi Hatake, Shisui Uchiwa dans l'animé (deux yeux)), la forme de la créature varie en fonction de l'utilisateur de la technique, et il est possible de la compléter jusqu'à faire apparaître un corps complet et gigantesque au lieu de la partie supérieure d'un corps. Les armes qu'elles utilisent varient également, celle d'Itachi utilisant un bouclier et l'épée Totsuka, celle de Sasuke utilisant une sorte d'arbalète, celle de Madara maniant deux Kriss. Dans sa forme ultime, le Susanô prend la forme d'un samuraï géant dont le visage rappelle un Tengu, et l'utilisateur change de position, passant de la cage thoracique au niveau du front.


Le pouvoir divin (神威, Kamui?, dieux Aïnous en général) : Crée un trou de ver, l'objectif est d'amener une partie ou l'ensemble de la cible dans une autre dimension. Cela peut par exemple servir à démembrer un adversaire (utilisateur : Obito Uchiwa (œil droit), Kakashi Hatake (œil gauche d’Obito).


Les déités célestes (別天神, Kotoamatsukami?, litt. Kami célestes particuliers, groupe de cinq dieux primordiaux créateurs de l'Univers, ancêtres de Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo) : Prend le contrôle de la volonté de la cible à l'insu de celle-ci (utilisateurs : Shisui Uchiwa (deux yeux), Danzô Shimura (œil droit de Shisui)).


Le Sharingan est, selon Obito Uchiwa, l'œil de la haine. Le « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan » semble appuyer cette vision puisque, selon Itachi Uchiwa, il faut assassiner son meilleur ami pour l'obtenir, même si il semble que, comme le simple Sharingan, il puisse être éveillé à la suite d'un grand traumatisme, comme pour Sasuke, Obito et Itachi (qui n’avait qu’assisté Shisui lors de son suicide). Cette évolution de la pupille des Uchiwa reste cependant très rare : selon Fugaku Uchiwa, le père d'Itachi et Sasuke, seule une poignée d’Uchiwa a réussi sur la longue histoire du clan à obtenir cette pupille.


Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan


Ensemble des « Kaléidoscpoes hypnotiques éternels du Sharingan »
Le « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan » n'est cependant pas parfait. En effet, l'utilisateur est atteint d'une dégénérescence progressive de la vue, proportionnelle à l'intensité et à la fréquence de l'utilisation de la pupille. Madara et Itachi ont donc été frappé de cécité progressive l'un comme l'autre, et, à la suite de son combat contre le 8e bijū et son jinchūriki, Sasuke commençait aussi à connaitre des troubles de la vision avant de décider de se greffer les yeux de son frère mort précédemment.


Le Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan (永遠 の 万華鏡 写輪眼, Eien no Mangekyō Sharingan) est le stade suivant qui permet de pallier ce défaut. L'obtention de celui-ci affirme l'attribution d'œil de la haine que porte le Sharingan puisqu'il nécessite l'implantation d'un autre « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », prouvant le côté fratricide des évolutions supérieures du Sharingan. Ainsi, Madara a-t-il assassiné son frère Izuna pour l'obtenir, bien qu'il prétende que c'était avec l'accord de celui-ci afin de protéger les Uchiwa des Senju.


Lorsque l'utilisateur obtient le « Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan », le design de l'iris change ajoutant des éléments du Sharingan implanté à celui du bénéficiaire. Par ailleurs, une particularité observée chez Sasuke Uchiwa est que son « Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan » présente une inversion haut-bas du design des iris entre son œil droit et son œil gauche contrairement aux autres Sharingan.


Madara Uchiwa était parvenu peu avant sa mort à faire évoluer son « Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan » en Rinnegan, grâce aux secrets inscrits sur la pierre des Uchiwa.


Rinnegan


Le Rinnegan (輪廻眼?, lit. œil du Saṃsāra, œil métempsychique) est le dojutsu du Sage des 6 chemins (六道仙人, Rikudō Sennin?) qui est, selon la légende qu'on lui prête, le fondateur de l'ère des ninjas et du ninjutsu


Contrairement aux autres dōjutsu qui gardent l'aspect blanc de la sclère, la totalité de l'œil est ici modifiée par un ensemble de cercles concentriques noirs sur un fond gris rosé. De plus, cet œil a une autre particularité au sein des kekkei genkai de type dōjutsu car, en dehors de sa capacité à voir à travers les yeux de tous possesseurs de cette pupille, de voir l'invisible comme le byakugan et le sharingan ou de conférer à son possesseur la maîtrise totale des 5 éléments de bases, il n'a aucun pouvoir lié à la vision mais à des techniques inspirés des six royaumes bouddhistes de la résurrection et une capacité de nécromancie. Cet œil est donc plus un trait caractéristique de ceux possédant ces pouvoirs qu'un véritable pouvoir.


Les six pouvoirs sont :


Tendō (天道?, lit. la voie des Deva, le royaume des dieux), cette voie permet le contrôle de la gravité, offrant de nombreuses possibilités comme le vol,l'attraction céleste (banshô tennin) et la repulsion céleste (shinra tensei)
(corps associé : Yahiko de Amegakure no Sato) ;


Shuradō (修羅道?, lit. la voie des Asura, le royaume des demi dieux), cette voie semble être celle des marionnettistes qui consiste à manipuler par des fils de chakra des poupées ou des modifications corporelles (corps associé : shinobi errant) ;


Ningendō (人間道?, lit. la voie des humains, le royaume terrestre), cette voie permet de lire les pensées des cibles sur lesquelles l'utilisateur pose ses mains, de plus elle permet de tuer instantanément en arrachant l'âme d'une personne (corps associé : shinobi de Takigakure no Sato) ;


Chikushōdō (畜生道?, lit. la voie des animaux, le royaume animal), cette voie permet l'invocation de chimères animales (corps associés : shinobi du clan Fūma, kunoichi inconnue) ;


Gakidō (餓鬼道?, lit. la voie des Preta, le royaume des esprits avides), cette voie permet l'absorption de l'énergie autour de l'utilisateur, permettant notamment d'annuler tout ninjutsu lancé contre lui (corps associé : shinobi de Kusagakure no Sato) ;


Jigokudō (地獄道?, lit. la voie des Naraka, le royaume infernal), cette voie permet d'invoquer le Roi des Enfers. Celui-ci peut réparer les corps endommagés, révéler la vérité en tuant les menteurs et en épargnant ceux qui disent la vérité ou ressusciter les morts (corps associé : prêtre).
En lisant les secrets de la pierre des Uchiwa, Madara Uchiwa, est parvenu peu avant sa mort à découvrir que le Rinnegan était l’« étape finale » de l’évolution du Sharingan, en faisant évoluer ses propres yeux pour l’obtenir19. Pour préparer son plan de l’« œil de la lune », il a prêté ses yeux à Nagato, laissant croire à une résurgence de ceux du Sage. À la suite de la mort de Nagato, le Rinnegan est ensuite récupéré par Obito Uchiwa pour veiller à la bonne conduite du plan de Madara.


À la suite de sa rencontre avec le Sage des six chemins, Sasuke obtient un Rinnegan particulier avec six tomoe dans l’œil gauche.


Dōjutsu de Ranmaru


Dans un arc hors-série (filler) de l'Anime, un jeune garçon nommé Ranmaru possède un dōjutsu similaire au Byakugan, mais plus puissant encore.


Les possesseurs de ce dōjutsu se caractérisent par leurs iris entièrement rouge. Lorsqu'il est activé, leurs pupilles deviennent également rouges, et leurs yeux deviennent luisants.


En plus des caractéristiques classiques du Byakugan, il permet de créer des illusions avec les systèmes circulatoires chakra, ou au contraire de masquer des chakra existants, ce qui lui permet de tromper un utilisateur du Byakugan.


Note : Ce dōjutsu a été nommé sur certains sites de fans Akagan (赤眼?, litt. « Œil rouge »).





En terme de jeu :




Les Dojutsu sont des pouvoirs génétiques. S'ils consomment bien du chakra, ils ne sont pas soumis au multiplicateur de 5 en coût finale. De plus pour les utiliser, le ninja doit juste se concentrer et non pas activer une série de muadras.




Byakugan




* Thermal Vison (Vision du chakra) : p104 
Permet de voir les flots de chakra
* Vision Rayon X : p108 
Permet de voir les trous de circulation de chakra, indispensable pour le Taijutsu du clan
*Vision télescopique : p104 pour voir à grandes distance, souvent couplé avec Vision Rayon X
* Full Vision p78
Ne jamais être surpris car avoir des yeux dans le dos.
* Ultravision p106 
Pour voir de nuit comme de jour.


- Sharingan


*1er tomoé : Donne les avantages "Sharp Eye" p44, "Ambidextrie p37" et "vision du shakra" (thermal vision) p104.
*2nd tomoé : Truesight p105 (pour voir au travers des genjutsu), Adaptation p86 Limité au Taijutsu et manœuvres associées Facteur de Coût -3 (Bonus : la compétences devient permanente si le ninja en paye le prix en XP) Sasuke Uchiwa copia ainsil'Attaque du Lion de Konoha maitrisée par Rock Lee.
*3em tomoé : Adaptation P86 Le ninja ne peut copié que des techniques dont il possède une affinité il devra payer le rattrappage en Facteur de coût car il n'a plus le bonus de -3 colonne (élémentaire, Yin, Yang...) Il ne peut copier les Hijutsu ni les Kekkei Gengai et kekkei tôtta. Les Ninjutsu copiés deviennent permanent si le Ninja en paye le prix en XP. Hypnotism p80, Illusion p81, Mental Illusion p86. Le ninja n'est pas obligé de développer toutes ces capacités, certains se spécialisent dans un ou deux aspect (comme Hitachi en Genjutsu par exemple) d'autres restent généralistes (Comme Sasuke).


Ces capacités sont le tronc commun des possesseurs du Sharingan. Si il peut être épuisant, l'évolution suivant : le Kaléidoscope hypnotique lui devient carrément dangereux pour son utilisateur. Suivant sa ligné, le ninja va développer des pouvoirs spécifiques dans son œil gauche ou son œil droit et en combinant les deux. La contrepartie est la Folie, la cécité voir la mort ...


Le Kalédidoscope Hypnotique donne trois capacités supplémentaires à son possesseur, il développe en même temps une folie dut à l'afflux massif de chakra dans son cerveau (test de résistance du niveau de la discipline la plus haute contre le score d'esprit du ninja en cas d'échec :Instabilité Psychiatrique P52)


Les capacités connus sont suivant les lignées Uchiwa : 




- Sasuke et Itachi


* Tukiyomi : l'âme de la cible est banni dans une dimension infernale ou elle subit diverses tortures : Règle du bannissement de Dimension Travel mais là, la destination est l'imagination fertile du lanceur qui a sa propre vision de l'enfer AV10RV/10. Le corps de la cible reste sur place pendant que son esprit est torturé pendant un temps égale au pouvoir, ou moins si le lanceur est interrompu, si la cible meurt des souffrances infligées (AV/RV Tsukiyomi contre INT/ESP de la cible) si le lanceur meurt ou décide simplement d'interrompre la technique.
*Amateratsu
Cumule le effets de Flame Project (p75) et Disintegration (p70) : ces flammes noires consument toute matière et brûlent jusqu'à consumation complète de la cible ou usqu' à 7 jour et 7 nuits si la cible est trop grande ou trop résistante (18 AP de temps)


- Obito


* Kamui, premier aspect
Le premier œil donne un contrôle complet du ninja dans son positionnement dans l'espace temps. Dispersal p70 et Dimension travel p67. Avec ce premier apsect, il ne peut accéder qu'à une dimension de poche (Tesserac limitaion p69 et Location Jumping p69)
* Kamui, second aspect : L'utilisateur créé des "trou de vers" dans l'espace temps. Sans le premier aspect (comme kakashi) il peu juste sans servir comme arme (Disintégration p70)


Si le ninja développe les 2 aspects, il devient autrement puissant et accède au redoutable pouvoir Continuum Control p65 avec un changement : Time Travel devient Dimension Travel. Il peut accéder à toutes les dimensions du jeu comme le faisait la Déesse Lapin dans le combat finale


- Shisui


*kotoamatsukami : il s'agit de l'ultime Genjutsu convoité par bien des personnes ... Le ninja peut litéralement reprogrammé une personne sans que celle si ne s'en rende compte, lui faire vivre des expériences illusoire, lui faire croire à tout un pan de vie imaginaire ...etc. On cumule les effets de Mind probe p87, Mental illusion p86, Hypnotisme p80.




A chaque utilisation du Kaléidoscope Hypnotique, le ninja doit faire un test du niveau de la technique utilisée contre son Corps.En plus de la consommation de chakra, il prends le score indiqué sur la table de résulta en dégâts. Si les dégats dépassent le score de Corps actuel au cours d'une même phase de combat sans repos, le ninja commence à devenir aveugle (p51 Désavantage physical restriction) Au premier stade il devient Myope, Au second stade il ne voit plus que les choses de prés, et au troisième il devient définitivement aveugle et perd ses capacité oculaires.


Il existe pourtant une alternative, mais qui est tabou : il faut que le ninja se fasse greffer les yeux d'un autre membre de son clan il développe alors le Kaléidoscope Hypnotique Eternel mais s'attire les foudres de son clan. Par contre il ne peut plus devenir aveugle et seul son endurance est la limite à ses pouvoirs. Ses pupilles forment un mélange de son ancien kaléidoscope et de celui de l'ancien propriétaire de ses nouveaux yeux.









Quand un Uchiwa à développer les technique génétique de ses deux yeux, il accède au Susanoo : l'ultime forme de manifestation de chakra des Uchiwa.


*Susanoo : nécessite la maîtrise des deux aspects de son Kaléidoscope. On utilisa alors le pouvoir "Force Manipulation p77" Le ninja réparti alors ses point entre les différentes parties physique du susanoo (Dextérité, Force, Endurance) puis ses pouvoirs : Armure corporel, Arme (griffe p64), Arme a projectiles (p93), Agrandissement  p79. Membres supplémentaires p74. Le susanoo est gourmand en chakra et un test de chakra doit être fait tous les rounds de combat pour le maintenir. Au début, un Uchiwa peut économiser son chakra en en matérialisant qu'une partie du Susanoo (Comme le fait Sasuke au début de son combat contre Denzo). Chaque Susanoo est différent et reflète la personnalité de son utilisateur.


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com