LA FIN DES TEMPS Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le monde des cinq royaumes élémentaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torquemada
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 123
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:05 (2016)    Sujet du message: Le monde des cinq royaumes élémentaires Répondre en citant

Le monde imaginaire dans lequel se déroulent les aventures du manga et de l'anime Naruto est similaire sur bien des points au Japon féodal : les guerres entre pays sont courantes, et les alliances se font et se défont très facilement. Malgré ces ressemblances, plusieurs éléments modernes ont été introduits : on peut voir notamment des talkie-walkies1, des ordinateurs, des caméras de sécurité, des jeux vidéo (film 3), ainsi que des lignes à haute tension entre les différentes villes (épisode 83)… Néanmoins, les moyens de transport, ainsi que les armes modernes ne semblent pas exister, mais ils apparaissent à certaines occasions, et particulièrement dans les films : des bateaux à moteur (épisode 7), des paquebots de type transatlantique (film 3), un champ de mines (épisode 20), des grenades (épisode 65), camions et trains (film 1). Ceci renforce d'autant plus l'importance des ninjas dans la force militaire d'un pays. Comme l'explique le Troisième Hokage lors de l'examen chūnin : « La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas. »



 
 
 
  

 
 
 
  

 
 
 
  
Les cinq grands pays 
 
 
  

 
 
 
  
Il existe en tout cinq grands « pays », considérés comme les plus puissants et les plus influents. Chacun d'entre eux est dirigé par un seigneur féodal (daimyo). Tous possèdent un « village caché », sorte de village de garnison, où vivent et s'entraînent tous les ninjas du pays. Ces villages sont dirigés par un Kage qui est donc le chef des forces armées2. Ces pays portent tous le nom d'un élément.
On apprend dans la seconde partie du manga que les pays sont le résultat de la création des villages cachés. Auparavant le monde connu était divisé en une multitude de petits états qui faisaient appels aux nombreux clans ninjas de l'époque pour se faire la guerre. Cette ère de conflits constants, comparable à l'époque Sengoku du Japon (et portant le nom d’« Époque de la guerre des provinces » (戦国時代, Sengoku jidai?)), était si terrible que l'espérance de vie maximum d'un ninja de l'époque était de trente ans, et que de nombreux enfants, engagés dans les combats, mouraient avant d’atteindre l’adolescence, comme les jeunes frères de Madara Uchiwa et de Hashirama Senju. Lorsque Konoha est créée, permettant ensuite la création du Pays du Feu, les autres clans ninjas prennent exemple sur lui et aident a la création puis au renforcement de ce qui deviendra les cinq grands pays, dont les évolutions technologiques sont favorisées par les périodes de paix. Mais ces périodes de paix sont courtes, et le monde ninja connaît encore trois « grandes guerres ninjas » avant l'époque ou commence le manga, un peu plus de douze ans après la fin de la 3e grande guerre ninja et cinquante ans après la fondation des villages cachés.


Pays de l'Eau





Article connexe : Personnages secondaires du Pays de l'Eau.
Le Pays de l'Eau (水の国, Mizu no Kuni?) est un archipel composé d'îles de taille variable, relativement éloigné du continent et des quatre autres grands pays. De par cette situation, il est un peu à l'écart des grandes affaires politiques et militaires. Il est d'ailleurs le plus petit et le plus pauvre des cinq grands pays. Sa force militaire est cependant assez considérable. Par le passé, les personnes dotées de pouvoirs héréditaires puissants (comme Haku ou Ranmaru) ont semblé subir une certaine persécution dans ce pays ; malgré tout, la 5e Mizukage Mei Terumi possède deux pouvoirs héréditaires.
Kiri (霧隠れ•の•里, Kirigakure no satō?) est le village caché de la Brume ; il est dirigé par le Mizukage. Les bandeaux frontaux des ninjas originaires de ce village représentent une nappe de brouillard figurée par quatre traits légèrement ondulés.


Il était autrefois connu sous le nom de « Village du Brouillard Sanglant », ceci par recoupement de plusieurs faits :


Comme Konoha est le village de la Feuille et Suna le village du Sable par exemple, Kiri est le village de la Brume…
Ce village a sous le règne du 4e Mizukage été connu et craint pour ses méthodes. Ainsi, lorsque l'équipe 7 rencontre Zabuza Momochi pour la première fois, Kakashi explique que les aspirants genin de Kiri devaient passer un examen particulier : les élèves doivent s'entre-tuer deux à deux (ce afin de sélectionner les plus puissants et les plus impitoyables).
Autre anecdote : le clan Kagûya (le clan d'origine de Kimimaro), composé de guerriers puissants mais relativement stupides puisque ne raisonnant qu'avec leurs muscles, décidèrent un jour d'attaquer Kiri « pour s'occuper ». Ils furent exterminés jusqu'au dernier. Kabuto raconte leur histoire ainsi : « La seule chose que j'ai pu trouver sur le clan Kagûya, c'est une histoire sanglante : la leur. Ils se sont attaqués tout seuls à la puissance du village de Kiri. Ces fous sont tous morts dans la tentative. » Ce à quoi Orochimaru répondra « S'opposer par la seule force brute à une organisation bien menée… Je laisse ça aux idiots pressés de mourir. Ca marchait peut-être autrefois, mais ce temps est révolu. »


C'est le village d'origine de Zabuza Momochi et Kisame Hoshigaki, tous deux faisant partie des « sept épéistes de la brume », groupes de puissants ninjas de Kiri possédant chacun une épée légendaire. C'est également le village d'origine de Suigetsu, lui-même frère d'un autre membre des sept épéistes, Mangetsu Hôzuki.


En général, les ninjas de Kiri maitrisent différentes techniques Suiton (affinité Eau) ; nous en avons de beaux exemples avec Kisame Hoshigaki et Zabuza Momochi, sans compter Suigetsu Hôzuki qui peut prendre une forme liquide et se mélanger à divers éléments liquides.


Pays du Feu



Article connexe : Personnages secondaires du Pays du Feu.
Le Pays du Feu (火の国, Hi no Kuni?) est le pays d'origine de la plupart des personnages principaux de Naruto. Il est incontestablement considéré comme l'un des plus grands pays du monde de Naruto. Riche et puissant, il est perpétuellement au centre des affaires politiques et militaires qui secouent le monde des Shinobis. C'est un pays très vaste, en grande partie recouvert de forêts et de collines. Doté d'une population très importante, il regorge de ninjas talentueux, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'autres pays. De plus, il est très en avance sur ses voisins en ce qui concerne la formation de ses Shinobis, à tel point que plusieurs pays, comme le Pays du Vent, ont calqué leurs programmes éducatifs sur les siens. C'est ici que se déroulent la majorité des évènements de Naruto.



Konoha (木ノ葉隠れの里, Konohagakure no Sato?) est le village caché de la Feuille. Tout comme les villages cachés des cinq autres grands pays, le village de Konoha est dirigé par un kage, en l'occurrence le Hokage. Le bandeau frontal des ninjas de Konoha est frappé d'une feuille stylisée. Cette feuille symbolise les méthodes d'apprentissage qui étaient dispensées aux aspirants ninjas des précédentes générations : une feuille était posée sur leurs fronts et ils devaient la faire tourner afin d'accroître leur concentration et de développer leur maîtrise de soi.


Le village de Konoha se situe au centre d'une profonde forêt et est entouré de puissants murs en bois. Les visages de tous les hokage sont sculptés sur une falaise qui domine tout le village, ce qui n'est pas sans rappeler le Mont Rushmore aux États-Unis. Au début de la série, le 3e hokage est le chef du village. Il a autrefois renoncé à sa position en faveur de Minato Namikaze, qui est alors devenu le 4e hokage, mais il dut reprendre les rênes de Konoha lorsque Minato mourut en sauvant le village de Kyûbi, le démon renard à neuf queues.


Les origines de Konoha sont dévoilées au cours de la seconde partie du manga. Le village est formé par une alliance des clans Senju de la Forêt et du clan Uchiwa, les clans les plus puissants du monde de Naruto. Hashirama Senju, le chef du clan Senju, devient le 1er hokage et son frère le second ; ils forment celui qui devient plus tard le 3e hokage. De fait, Konoha est le premier des villages cachés, celui dont les quatre autres se sont inspirés, et sa fondation correspond à la fin de la période des états combattants que connaissait le monde ninja, permettant la stabilisation et la fusion des nombreux petits territoires de l'époque.


Durant la première partie de la série, Orochimaru, après s'être substitué au Kazekage, lance une invasion de Konoha par son village du Son, associé au village du Sable. Cette invasion cause de nombreux dommages et de victimes au village et aboutit même à la mort du 3e Hokage qu'Orochimaru combat personnellement. Tsunade, une autre des élèves du 3e hokage, lui succède en tant que 5e hokage et organise la reconstruction du village.


Plus tard dans la seconde partie, Pain, le leader de l'organisation criminelle Akatsuki, organise une attaque sur Konoha et détruit la totalité du village3, plus tard reconstruit partiellement par Yamato. Tsunade tombe dans le coma après avoir dépensé tout son chakra en sauvant les villageois blessés. Danzô, chef de l'ANBU Racine est alors nommé 6e hokage par le daimyo du Pays du Feu. Il est tué de la main de Sasuke Uchiwa peu avant le réveil de Tsunade.


Pays de la Foudre



Article connexe : Personnages secondaires du Pays de la Foudre.
Le Pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni?) est situé près du Pays des Rizières. Ce pays se distingue des quatre autres par le fait que la plupart de ses habitants, dont les Raikage, sa garde rapprochée (incluant Killer Bee), et le daimyo sont de teint basané.



Kumo (雲隠れの里, Kumogakure No Sato?), est le village caché des Nuages. Il est dirigé par le Raikage. Son symbole représente des nuages stylisés. Ses ninjas utilisent des katanas à la place des kunaïs et sont spécialisés dans les techniques de maîtrise de l'élément foudre. Le village, construit autour d'une immense tour (la résidence du raikage), est situé au sommet d'une montagne et est ainsi perpétuellement entouré de nuages. Le village, comme Suna, a une relation tendue avec Konoha, car par le passé les ninjas de Kumo ont tenté à plusieurs reprises de s'approprier des éléments de la puissance de Konoha, d'abord en enlevant Kushina enfant pour récupérer Kyûbi dont elle était l’hôte, puis en tentant de kidnapper Hinata pour son Byakugan.


Après les événements de la première partie du manga, qui affaiblissent Konoha, Kumo devient le village Ninja le plus puissant militairement. Kumo est également le seul des villages cachés des cinq grands pays dont aucun membre d’Akatsuki ne vient. Les ninjas de Kumo, du moins certains, ont aussi la particularité d'avoir une seule lettre comme nom, et qui indique leur position dans l'organisation du village. Ainsi, le "B" est le partenaire du "A" et son garde du corps, donc le partenaire et garde du corps du Raikage, et d'autres ninjas sont aussi appelés par une seule lettre (C, J, etc...).


Pays de la Terre




Le Pays de la Terre (土の国, Tsuchi no Kuni?) apparaît rarement, excepté dans l'arc Kakashi Gaiden, lorsqu'il était en guerre contre le Pays du Feu, et lors du Conseil des cinq kage. Très montagneux, c'est le plus vaste et l'un des plus peuplés des cinq grands pays.


Iwa (岩隠れの里, Iwagakure no Sato?) est le village caché de la Roche. Bâti à flanc de montagne et composé de tours reliées entre elles par des ponts et des passerelles, il est dirigé par le Tsuchikage. On sait peu de choses sur ses ninjas, excepté qu'ils sont spécialisés dans les techniques de terre et qu'ils ont une fidélité sans limite envers leur kage. On sait aussi que le village caché d'Iwa possède une section spécialisée dans les attentats terroristes dont Deidara faisait partie4. Durant la guerre contre le Pays du Feu, un grand nombre de ninjas d'Iwa furent tués par le 4e hokage, surnommé alors l’« éclair jaune de Konoha », qui fut l'un des principaux responsables de la défaite du Pays de la Terre. Du fait du déclin de sa puissance militaire, Iwa a fait usage de mercenaires, comme l’organisation Akatsuki.


Les ninjas originaires d'Iwa portent un bandeau frontal sur lequel sont gravés deux rochers stylisés : un petit positionné devant un autre plus grand.


Pays du Vent





Article connexe : Personnages secondaires du Pays du Vent.
Le Pays du Vent (風の国, Kaze no Kuni?) est un pays aride, aux grandes étendues désertiques, qui compte des ninjas très puissants. Au cours de l'histoire du monde de Naruto, Suna et Konoha ont toujours eu des relations houleuses, les fréquentes guerres entre les deux villages se finissant toujours par un traité de paix et une alliance, à chaque fois brisé par l'un ou l'autre au bout de quelques années. Allié au Pays du Feu au début du manga, il rompra le traité en l'attaquant par surprise lors du premier examen chūnin. Néanmoins, la paix sera à nouveau très vite signée lorsqu'on découvrira qu'il s'agissait d'une manipulation d'Orochimaru, qui avait assassiné et pris la place du Kazekage, qui avait entraîné de ce fait ce village dans sa guerre contre Konoha.


Suna (砂隠れの里, Sunagakure no Sato?) est le village caché du Sable ; il est dirigé par le Kazekage. Gaara, Temari et Kankurō en sont originaires, ainsi que le Shukaku du désert, dont on dit qu'il fut créé à partir d'un prêtre mort dans le désert. Shukaku était enfermé en Gaara. Le membre d’Akatsuki, Sasori, est originaire de Suna. Le symbole figurant sur les bandeaux des ninjas de Suna est un sablier stylisé. Suna est aussi connu pour certains de ses ninjas qui utilisent des marionnettes de combat.


Suna est, bien qu'il soit beaucoup moins isolé que Kiri, le village caché le plus faible des cinq grandes nations.





Les autres pays militaires 
 
 
  

 
 
 
  
Un certain nombre de pays « mineurs » apparaissent tout au long du manga, ou de l'animé. Certain de ces pays, comme les cinq pays majeurs, possède un village ninja, mais contrairement aux cinq grands villages cachés qui ont leur kage, le leader des villages cachés des pays mineurs n'ont pas ce titre (à l’exception de l’auto-proclamé « Hoshikage »). Ces pays « mineurs » sont dirigés par un daimyo, comme les cinq pays majeurs.Pays de la Pluie



Article connexe : Personnages secondaires du Pays de la Pluie.
Peu de choses sont connues de ce pays, seul Jiraya semble s'y être infiltré. Nous savons juste que ce pays était en pleine guerre civile et que le nombre de réfugiés et d'étrangers n'a pas cessé d'augmenter dans ce pays. Il est situé entre l'ouest du Pays du Feu, l'est du Pays de la Terre et au sud du Pays de l'herbe. On sait peu de choses sur la géographie et ou sur le climat de ce pays mis à part qu'il y pleut en permanence ou presque. C'est une contrée extrêmement refermée sur elle-même. Les entrées et sorties sont contrôlées et surveillées continuellement. Du fait de sa situation géographique par rapport aux trois grandes nations que sont le Pays du Feu, le Pays de la Terre et le Pays du Vent, le Pays de la Pluie a plusieurs fois servi de champ de bataille entre Konoha, Iwa et Suna, en particulier lors de la 2e grande guerre ninja.



Ame (雨隠れの里, Amegakure no Sato?) est le village caché de la Pluie. De ce village proviennent plusieurs ninjas qui sont tous d'éventuels ennemis du village Konoha. On dit de ces ninjas qu'ils sont particulièrement colériques, donc qu'il ne faut pas les irriter. Ils portent des bandeaux sur lesquels est représenté le symbole du village: quatre traits verticaux symbolisant la pluie.


Le précédent chef du village de la Pluie n'était autre que Pain (dont les villageois ne connaissaient que le nom), le sous-chef d’Akatsuki, qui avait pris le contrôle du village après avoir assassiné l'ancien dirigeant, le très puissant Hanzô. Après la mort de Pain, le nouveau chef du village est Konan, jusqu'à ce qu'elle soit tuée par Tobi. Durant la période ou Pain dirigeait, tous les ninjas du village rayaient leur bandeau frontal en signe de loyauté envers leur dirigeant.


Ce village est entièrement industrialisé et est constitué de sinistres tours d'acier et de béton recouvertes d'antennes et de tuyaux, à tel point qu'il est impossible de faire la différence entre les usines et les habitations. Il y pleut en permanence et tout y est gris et métallique. Il semble être sous l'emprise d'une loi martiale permanente, car on aperçoit des projecteurs balayer sans cesse les bâtiments et les rues, par ailleurs quasi-désertes.


Ce village semble offrir une terre d'accueil rêvée pour les truands, les brigands et particulièrement pour les ninjas déserteurs. Aoï Rokushô, anciennement un chunîn de Konoha, en est un bon exemple. Il a voulu se faire accepter au village caché de la Pluie en s'emparant du rouleau des techniques interdites et de l'épée du Dieu de la foudre, en se servant de son élève Idate Morino, le petit frère d'Ibiki Morino.



Pays de l'Herbe



Article connexe : Personnages secondaires du Pays de l'Herbe.
Ce pays est partiellement composé d'une flore pour le moins inhabituelle. Certaines de ses forêts sont normales, par exemple, près du "Pont des Cieux et de la Terre", mais ailleurs se trouvent des forêts de champignons gigantesques. Lors de la 3e grande guerre ninja, le Pays de l'Herbe sert de champ de bataille entre Iwa et Konoha, ses nombreux ponts étant des positions stratégiques pour les mouvements des troupes des deux villages.



Kusa est le village caché du Pays de l'Herbe. On sait peu de choses de ce village, si ce n'est qu'il se situe au Nord du Pays de la Pluie et au sud du Pays de la Cascade.Il a été attaqué par des ninjas du Roc lors de la 3e Grande Guerre des Shinobis, et défendu avec l'aide de Konoha à qu'il est sous-entendu dans la deuxième partie du manga qu'il s'est allié par la suite.


C'est un village peu puissant qui ne possède pas de Kage, mais est dirigé par un seigneur. Le Pays de l'Herbe semble aussi posséder plusieurs ponts dont celui du Ciel et de la Terre où Naruto et Orochimaru se sont battus. Il y a aussi le pont Kannabi qui a été détruit par Minato Namikaze, Kakashi Hatake et Lin, ce qui a grandement contribué à la fin de la Troisième Grande Guerre ninja qui s'est soldée par une victoire des forces de Konoha sur les forces du Pays de la Terre.


Dans la première partie du manga, lors de l'examen de sélection des Chunins, deux ninjas de Kusa ont été tués par Gaara alors qu'ils ont tenté de le corrompre pour qu'il perde son combat contre Sasuke. Trois autres ont été tués par Orochimaru et ses subordonnés lors de l'examen de sélection des chuunins afin de s'approcher de Sasuke pour lui apposer la marque maudite. Le bandeau des shinobi de Kusa porte comme emblème une ligne brisée symbolisant trois brins d'herbe.


Karin, l'équipière de Sasuke dans Taka, est une ancienne kunoichi de Kusa.



Pays de la Cascade





Article connexe : Personnages secondaires du Pays de la Cascade.
On ne sait pas grand-chose de ce pays, si ce n'est qu'il s'y trouve une cascade géante, qui dissimule l'entrée de Taki, son village caché.


Grâce aux pouvoirs d'Orochimaru, Kabuto réussit à s'y infiltrer.Taki est le village caché du Pays de la Cascade. Il est dirigé par Shibuki. Ses ninjas semblent spécialisés dans les jutsu d'eau. L'emblème qui figure sur leurs bandeaux est formé de deux traits représentant une chute d'eau stylisée (l'eau tombant, les embruns en dessous).


Kakuzu de l’organisation Akatsuki et Fû, jinchūriki de Nanabi (et seul hôte ne venant pas d’un des cinq grands pays) sont originaires de ce village.



Pays de la Rivière



Article connexe : Personnages secondaires du Pays de la Rivière.
Le Pays de la Rivière (川の国, Kawa no Kuni?) est un pays sur lequel on ne sait pas grand-chose, si ce n'est que le premier lieu connu de rendez-vous d’Akatsuki s'y trouve.


Il se situe entre le pays du feu et le pays du vent.



Le village de Takumi (匠の里, Takumi no Sato (litt. « village des artisans »)?) est un village qui apparaît dans un arc hors-série de l’anime (épisodes 216 à 220 de Naruto). Il est situé dans le Pays de la Rivière et a été fondé par Seimei près d'un siècle avant le début de l'histoire.


Le village était célèbre pour sa confection d'armes ninjas et les autres villages et pays militaires s'y fournissaient. Le village a fini par dépérir à la suite de difficultés, ignoré par le reste du monde ninja.



Le Curry de la Vie[modifier | modifier le code]
Le « Curry de la Vie » est un restaurant qui apparaît dans un arc hors-série de l’anime. Il se trouve en dehors de tout village au bord d'un chemin du Pays de la Rivière.



Pays des Rizières



Article connexe : Personnages secondaires du Pays des Rizières.
Le Pays des Rizières (田の国, Ta no Kuni?) est un petit pays tranquille frontalier du Pays du Feu. Comme son nom l'indique, son économie était principalement basée sur la culture du riz. Orochimaru en a progressivement pris le contrôle en influençant le daimyo, et y a créé son propre village caché : Oto.



Oto (音隠れの里, Otogakure no Sato?) est le village caché du Pays des Rizières. Il est dirigé par Orochimaru, après que ce dernier ait corrompu le daimyo en lui promettant une puissance militaire pour son pays.


La plupart de ses ninjas, en majorité issus du clan Fûma, furent trompés par Orochimaru, qui prétendit vouloir redonner sa gloire au clan, et se mirent à son service ou servirent de cobayes à ses expériences sur les jutsus. Quelques ninjas d'Oto utilisent des attaques basées sur le son (cris rendant fou l'adversaire, ondes soniques, clochettes produisant des ultra-sons si puissants qu'ils peuvent endommager l'appareil auditif ou même le cerveau…) et préfèrent utiliser des armes blanches de petite taille (shuriken, kunaïs voire des aiguilles) plutôt que des grandes comme les katanas. Les ninjas de ce village sont d'ailleurs connus pour être assez cruels et arrogants (cependant, lorsque l'on observe le quartet du Son, on voit bien qu'ils ne se surestiment pas, étant véritablement forts pour leur âge).


Après les événements suivant la défection de Sasuke de Konoha, on ne voit plus aucun ninja appartenant au village caché d’Oto ; ce dernier en lui-même n'apparaît plus ni dans l’anime, ni dans le manga. Kabuto, qui portait le bandeau du village lors de la recherche de Tsunade, ne le portera plus jamais ensuite.



Pays du Fer


Article connexe : Personnages secondaires du Pays du Fer.
Le Pays du Fer (鉄の国, Tetsu no Kuni?) apparaît au chapitre 456 ; il y neige apparemment beaucoup. Le Tsuchikage explique que c'est un pays avec une juridiction particulière, qui possède un statut de neutralité. Cependant, ce pays possède une force militaire puissante, composée non pas de ninjas, mais de samouraïs, même si ces derniers utilisent certaines techniques similaires a celles des ninjas, notamment des « lames de chakra ». C'est dans ce pays que se déroule le « Conseil des cinq kage » durant lequel Tobi déclare la 4e grande guerre ninja ; son leader, Mifune, ayant le rôle d’arbitre durant la réunion.


Pays du Bois[modifier | modifier le code]
Le Pays du Bois est un pays dont la puissance militaire a été exterminée par l’ANBU Racine de Konoha (les derniers ANBU survivants sont exterminés par Danzô après l’avoir pris en embuscade lors de son voyage vers le sommet des cinq Kage6). À part ceci, rien pour l'instant n'est connu sur ce village, pas même sa localisation, et aucun personnage en provenant n'est apparu dans l'histoire. Le village lui-même n'a pas été montré.


On sait simplement que les ANBU de ce village portent des masques rappelant le personnage Hannya dans le théâtre Nō traditionnel, au lieu des masques d'animaux des ANBU de Konoha.


Un épisode hors série de l’anime raconte l’annihilation du clan Hannya du Pays du Bois par Kakashi et Itachi durant une mission chapeautée par Danzô sept ans avant le début du manga ; une délégation officielle (composée entre autres de Gaï Maito et Kosuke), suivie discrètement par les deux ANBU devrait rencontrer une délégation de ce clan pour échanger des parchemins, dans le but officieux de tester leur loyauté. Le clan Hannya ayant trahi Konoha, Itachi et Kakashi assassinent tous les membres présents.



Les pays sans force militaire[modifier | modifier le code]
Pays des Vagues[modifier | modifier le code]
Article connexe : Personnages secondaires du Pays des Vagues.
Le Pays des Vagues est un pays relativement pauvre, situé sur une petite île, et qui n'a pas de village caché. Lors de la première vraie mission de l'équipe 7, Gatô a mis la main sur l'industrie d'import/export nécessaire à la survie de l'île afin de s'enrichir, et veut à tout prix empêcher la construction d'un pont reliant l'île au reste du continent. Après l'intervention de l'équipe 7, le pont sera terminé et nommé Pont Naruto, en hommage à Naruto Uzumaki, dont le courage a inspiré Inari et provoqué le soulèvement des habitants contre Gato. C'est aussi à ce moment qu'apparait Zabuza, l'un des 7 ninjas aux épées qui, à certains moments et surtout dans l'anime, servira de modèle à Naruto.


Anciens pays


Pays des Tourbillons[modifier | modifier le code]
Le Pays des Tourbillons (渦の国, Uzu no Kuni?) est un pays qui était situé sur l’île du Pays des Vagues. La crainte qu'inspiraient les techniques de scellage maîtrisées par les clans du village caché d’Uzushio a provoqué la destruction du pays durant les grandes guerres ninja ; les survivants se sont ensuite dispersés.


Uzushio (渦潮隠れの里, Uzushiogakure no Sato ; litt. « village caché dans les remous »?) est le village caché du Pays des Tourbillons. Le village était surnommé « Village de la longévité » (長寿の里, Chōju no Sato?) du fait que ses habitants vivaient très longtemps. Les clans d'Uzushio étaient spécialisés dans les sceaux ; le symbole du village est une spirale dans un cercle8.


Un des clans principaux d’Uzushio était le clan Uzumaki auquel appartenaient l’épouse du 1er Hokage Mito Uzumaki et la mère de Naruto Uzumaki, Kushina Uzumaki, ainsi que Nagato (selon Madara) et Karin (selon Kabuto). Ce clan avait un lointain lien de sang avec le clan Senju de la Forêt8.


En souvenir de l’amitié régnant entre Uzushio et Konoha, le symbole d’Uzushio est présent sur certains vêtements et uniformes des ninjas du village de la feuille, dont celui de Naruto8.


Pays du Thé


Le Pays du Thé apparaît dans l'épisode 102 de l'anime. L'équipe de Naruto y est envoyée pour aider Idate Morino à gagner une course à pied. Il est constitué de deux petites îles, séparées par une mer.


Pays de l'Ours


Article connexe : Personnages secondaires du Pays de l'Ours.
Le Pays de l'Ours et le village caché de l'Étoile apparaissent dans un arc Hors-Série de l'Animé. Les habitants utilisent un Jutsu spécial et à double tranchant, tiré d'une météorite produisant un chakra particulier (de couleur fuchsia).


Pays des Montagnes


Le Pays des Montagnes est un pays qui n'existe plus, ayant été annexé par le Pays du Feu 30 ans avant le début du manga.


Dans un arc Hors-Série de l’anime, un ancien ninja nommé Gennô, autrefois habitant du village de la vapeur (陽炎の里, Kagerō no Sato?) qui a été détruit pendant la guerre contre Konoha, cherche à se venger, infiltrant le village en tant que charpentier travaillant à la reconstruction de Konoha à la suite de l'attaque d'Orochimaru. Il reprend secrètement une mission qui lui avait été confié 30 ans auparavant : miner tout le village à l'aide de parchemins explosifs avant de le faire sauter.


Pays des Oiseaux


Article connexe : Personnages secondaires du Pays des Oiseaux.
Le Pays des Oiseaux est un petit pays localisé entre le Pays du Vent et le Pays de la Terre.


Naruto, Neji et Tenten (rejoints par la suite par Kakashi) ont été envoyés dans ce pays pour enquêter sur la rumeur du fantôme de Guerrier Maudit, et pour protéger le daimyo, Toki. Ils apprennent finalement qu'un clan du pays, le clan Watari, espérait reprendre le pays par une conspiration complexe.


Pays de l'Océan


Article connexe : Personnages secondaires du Pays de l'Océan.
Anko, sur les traces de son passé avec Orochimaru, accompagne Naruto, Shino et Ino pour une mission au pays de l'Océan (un petit groupe d'îles), pour éliminer un mystérieux monstre appelé le Kaima pillant et coulant les bateaux de marchandises croisant dans les eaux territoriales du pays.


Pays de la Roche


Article connexe : Personnages secondaires du Pays de la Roche.
Naruto, Kiba et Hinata sont envoyés en mission pour arrêter un voleur apparemment inoffensif nommé Gosunkugi, et qui se révèle être un meurtrier et un ninja puissant.


Pays de la Forêt


Article connexe : Personnages secondaires du Pays de la Forêt.
Dans ce pays se trouve un gang de ninjas criminels, les Shinobazu, et une forêt immense, « La forêt de Perplexité »


C'est dans cette forêt que se trouvent le repaire des Shinobazu ainsi que la maison des orphelins ramenés par Gantetsu.


À part les Shinobazu, personne ne peut se retrouver dans cette forêt, d'où son nom.


Naruto et ses amis sont envoyés pour aider à escorter par bateau (sur un fleuve à proximité de la forêt) un criminel des Shinobazu afin qu'ils soit jugé dans une autre ville.


Pays des Crocs & Pays des Griffes


Le Pays des Crocs et le pays des Griffes sont présentés dans l'épisode 177 des hors-série (fillers). Il y avait, à un moment donné, une tension entre ces deux nations. Les deux pays ont évité de peu une guerre grâce à un manuscrit de Naruto qui tentait d'avancer le roman de Jiraiya « Le paradis du batifolage » pour que ce dernier s'occupe de son entraînement. Le chef du Pays des Croc qui était un fan de la série de Jiraya, a cru que c'était un cadeau du chef du Pays des Griffes et grâce à cela, ils ont évité une guerre.


Pays des Légumes


Article connexe : Personnages secondaires du Pays des Légumes.
Le Pays des Légumes (菜の国, Na no Kuni?) apparaît dans un arc hors-série de l’anime9. Naruto, Chôji et Hinata sont envoyés là pour escorter un petit convoi, ne se rendant pas compte que la fille du chef du pays, Haruna, était avec le groupe. Elle fuyait un groupe de frères qui avaient pris le contrôle du pays avec l'aide de collaborateurs qu'ils ont massacrés après l'achèvement du coup d’État. Haruna devient daimyō du Pays des Légumes, une fois les frères renégats vaincus par les ninjas de Konoha.


Pays du Ciel


Le Pays du Ciel (空の国, Sora no Kuni?) est un ancien pays détruit lors de la 2e grande guerre ninja. Les antagonistes du 2e film de Naruto Shippūden, survivants de ce pays, attaquent Konoha au début du film. Ils disposent d'une technologie visiblement plus avancée que celle des autres pays, avec des aéronefs alimentés par le chakra du pilote, des porte-avions qui abritent les troupes lançant leur attaque sur Konoha, et une cité volante dotée de puissantes armes. Le leader des ninjas du Pays du Ciel, Shinnô, a partagé de nombreuses connaissances en kinjutsu avec Orochimaru.


Pays des Démons


Le Pays des Démons (鬼の国, Oni no Kuni?) est un pays dans lequel se déroule le 1er film de Naruto Shippūden ; une équipe de ninjas font revivre le démon Moryô et entreprennent d'assassiner la prêtresse Shion, seule capable de le sceller, afin de dominer le monde.


Pays des Marais


Le Pays des Marais (沼の国, Numa no Kuni?) est un pays dans lequel se déroule le 1er film de Naruto Shippūden ; c'est dans ce pays, à l'ouest du Pays des Démons, que les antagonistes du film se rendent pour permettre au démon Moryô de retrouver sa forme physique qui est cachée là-bas. Le pays est en relations commerciales avec Konoha, puisque Gaï y a effectué une mission.


Pays des Neiges



Article connexe : Personnages secondaires du Pays des Neiges.


Symbole des bandeaux frontaux de Yuki no Kuni représentant la neige
Le Pays de la Neige (雪の国, Yuki no Kuni?) est un pays situé au nord du Pays du Feu, où se déroule le 1er film Naruto. C'est un pays particulièrement austère entouré d’un paysage de montagnes et de glaciers, et il y neige beaucoup et souvent durant toute l’année.


Au début du film, le pays est dirigé par un tyran, Dotô Kazahana qui a assassiné son frère, le seigneur légitime. Il emploie plusieurs ninjas utilisant des techniques basées sur la glace et la neige basés dans le village caché Yuki (雪隠れの里, Yukigakure no Sato?).


À la fin du film, quand le tyran est défait par Naruto et que l’héritière légitime reprend sa place, la neige et la glace fondent et le pays est renommé « Pays du Printemps » (春の国, Haru no Kuni?).


Pays de la Lune


Le Pays de la Lune (月の国, Tsuki no Kuni?) est une île en forme de croissant avec une lagune ; le 3e film Naruto, Mission spéciale au pays de la Lune, s’y déroule. L’équipe 7 de Kakashi, accompagnée de Rock Lee, a pour mission de protéger le petit-fils de l'ancien roi du pays, qui a été assassiné par une bande de ninjas déserteurs engagés par son conseiller qui a ensuite pris le pouvoir.


C'est un pays riche et très différent des autres pays du monde ninja ; il est dirigé par un roi et non par un daimyō, et la monnaie qui y a cours est le dollar (dont le signe peut être aperçu sur un chèque fait par Hikaru, le jeune homme protégé par Naruto et ses compagnons) et non le ryō. Il possède cependant un village caché, Getsu (月隠れの里, Getsugakure no Sato?, litt. village caché sous la lune) ; durant l’examen chūnin, deux genin participant à la première épreuve portent un bandeau protecteur avec un symbole en croissant de lune10,11, repris dans le film comme symbole des ninjas de Getsu. Bien qu’au moins un semble avoir passé la première épreuve, ils ne reparaissent pas ensuite dans le manga.



 
  
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA FIN DES TEMPS Index du Forum -> Sanin -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com